Le FFT Padel Tour prend ses quartiers sur la place de la mairie d’Asnières-sur-Seine du 20 au 22 septembre 2019. L’étape d’Asnières est la 6e étape du circuit élite de la FFT. Il s’agit de la seconde étape en centre-ville après la belle étape bordelaise.
Gagner de nouveaux joueurs
La FFT proposera ainsi son fameux “Padel Experience”. Obejctif : Séduire et faire tester le padel aux franciliens.
Deux terrains de padel seront installés. Mais attention, le P2000 débutera à Casa Padel vendredi soir pour se poursuivre samedi. A priori, tous les quarts devraient se jouer à Casa Padel.
Le Président de la Fédération Française de Tennis devrait ainsi passer samedi en fin de journée pour voir le village et profiter certainement d’une démonstration de padel. Le programme peut encore évoluer.
Cette 6e étape est la dernière étape avant le grand Masters qui aura lieu à Marseille.
LE tournoi avant les France
Sur le plan sportif, forcément chez les messieurs, on a envie de voir une confrontation Bergeron / Blanqué vs Maigret / Tison. Les parisiens sont chez eux : Vont-ils confirmer leur bonne forme et remporter une seconde victoire de rang sur une étape du FFT Padel Tour, une semaine avant les championnats de France ?
La paire Scatena / Haziza sera aussi associée pour ce FFT Padel Tour. Une première sur le circuit élite de la FFT. Mais leur dernière apparition ensemble avait été exceptionnelle… Rappelez vous à WinWin Padel d’Aix pour le Head Padel Open. On retrouvera également la paire Perino / Bensadoun qui sera certes sérieuse, mais un ton en-dessous certainement face aux meilleures paires françaises. Et Puis il y a des paires que l’on sait totalement imprévisible. La paire Mannarino / Lapouge peut-elle faire un coup à Paris ?
Chez les dames, sauf énorme surprise, la paire Ginier / Collombon sera la très grande favorite de la compétition. Après un très bon tournoi d’Alix Collombon à Cascais sur le World Padel Tour, on voit mal comment les championnes de France de Padel pourraient voir ce tournoi les fuir. Godallier/Martin, Vandaele/Soubrié ou Clément / Feaugas pourront-elles faire quelque chose face à Ginier / Collombon ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Yanis Muesser entre dans le top 300 mondial pour la première fois de sa carrière
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène