NationaleFFT PADEL TOURFil de l'actuACTUALITÉS

Le FFT Padel Tour Asnières prend ses quartiers

Le FFT Padel Tour  prend ses quartiers  sur la place de la mairie d’Asnières-sur-Seine du 20 au 22 septembre 2019. L’étape d’Asnières est  la 6e étape du circuit élite de la FFT. Il s’agit de la seconde étape en centre-ville après la belle étape bordelaise.

Gagner de nouveaux joueurs

La FFT proposera ainsi son fameux “Padel Experience”. Obejctif : Séduire et faire tester le padel aux franciliens.

Deux terrains de padel seront installés. Mais attention, le P2000 débutera à Casa Padel vendredi soir pour se poursuivre samedi. A priori, tous les quarts devraient se jouer à Casa Padel.

Le Président de la Fédération Française de Tennis devrait ainsi passer samedi en fin de journée pour voir le village et profiter certainement d’une démonstration de padel. Le programme peut encore évoluer.

Cette 6e étape est la dernière étape avant le grand Masters qui aura lieu à Marseille.

LE tournoi avant les France

Sur le plan sportif, forcément chez les messieurs, on a envie de voir une confrontation Bergeron  / Blanqué vs Maigret / Tison. Les parisiens sont chez eux : Vont-ils confirmer leur bonne forme et remporter une seconde victoire de rang sur une étape du FFT Padel Tour, une semaine avant les championnats de France ?

La paire Scatena / Haziza sera aussi associée pour ce FFT Padel Tour. Une première sur le circuit élite de la FFT. Mais leur dernière apparition ensemble avait été exceptionnelle… Rappelez vous à WinWin Padel d’Aix pour le Head Padel Open. On retrouvera également la paire Perino / Bensadoun qui sera certes sérieuse, mais un ton en-dessous certainement face aux meilleures paires françaises.  Et Puis il y a des paires que l’on sait totalement imprévisible. La paire Mannarino / Lapouge peut-elle faire un coup à Paris ?

Chez les dames, sauf énorme surprise, la paire Ginier / Collombon sera la très grande favorite de la compétition. Après un très bon tournoi d’Alix Collombon à Cascais sur le World Padel Tour, on voit mal comment les championnes de France de Padel pourraient voir ce tournoi les fuir. Godallier/Martin, Vandaele/Soubrié ou Clément / Feaugas pourront-elles faire quelque chose face à Ginier / Collombon ?

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
1ère épreuve de padel “éco-responsable”

Les prochains Championnats de France Seniors se dérouleront les 27, 28 et 29 septembre à Casa Padel (Ligue Ile de France). Le jury du Comité national olympique et sportif français...

Audrey Casanova vise le 5 sur 5 aux France 2019 !

Audrey Casanova  est l'une des meilleures joueuses françaises de padel. Elle vise un nouveau record : Accéder pour une 5e fois de suite aux championnats de France de padel sous...

Programme des Championnats de France de Padel 2019

Retrouvez le programme prévisionnel des championnats de France de padel 2019 à Casa Padel proposé par la Fédération Française de Tennis. Jeudi 26 septembre 2019 - Tirage au sort à...

Fermer