Christophe Pradelle, Directeur Technique chez PlayMoovin‘, est fier d’être partenaire du tournoi international de padel fauteuil qui se tient à Casa Padel.
Il nous parle d’un fauteuil particulier, au prix modeste, qui permet à certains d’enfin se doter d’un produit adapté au sport qu’ils pratiquent.
“Des fauteuils pour une population qui n’a pas les moyens financiers”
“Nous proposons des fauteuils spécialement conçus pour l’initiation aux sports en fauteuil. Pourquoi cette orientation ? Tout simplement parce que nous visons une population qui ne dispose pas toujours des moyens financiers nécessaires pour acquérir un fauteuil sportif spécialisé, dont le coût peut-être de 3 à 6 fois supérieur à celui de ceux que nous proposons. Dans notre cas, le coût d’un fauteuil pour le padel s’élève à environ 1 500 €.
L’idée derrière ce concept est de répondre aux besoins de ceux qui requièrent un fauteuil pour leur vie quotidienne, tout en leur offrant la possibilité de pratiquer un sport.”
“Les clubs offrent rarement des fauteuils adaptés”
“L’un des défis majeurs pour les personnes en situation de handicap est non seulement de trouver un sport qui leur convient, mais aussi de trouver un fauteuil adapté. Nous avons constaté que les clubs offrent rarement des fauteuils adaptés pour les personnes handicapées.
Notre fauteuil est extrêmement durable, résistant aux intempéries et au soleil, et modulable. Nous avons utilisé la même technique de fabrication que pour les canoës-kayaks : le rotomoulage. De plus, sa conception pratique permet un assemblage rapide et un stockage facile dans les clubs sportifs.
L’initiative des fauteuils de padel vient de deux fondateurs. Le premier, en contact avec des clubs de rugby, réparait déjà des fauteuils de rugby. Le second a été diagnostiqué avec une maladie pouvant nécessiter l’utilisation d’un fauteuil roulant. Ces deux fondateurs, Sébastien Passemard et Mickael Meyer, sont la force motrice derrière cette innovation.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.