Un début de semaine qui commencera très bien avec l’invité du FACE-à-FACE en LIVE sur INSTAGRAM : La championne de France de padel, Jessica Ginier. Le Lundi 13 avril à 18H, nous tenterons de découvrir “l’OVNI” du padel français.
Nous verrons si la route est si tracée pour l’ancienne 27e joueuse française et 441e joueuse mondiale.
Une histoire riche en raquette !
1- Comment se passe le confinement ? Réalise-t-elle des exercices pour se maintenir en forme avant le début de saison ?
2- Nous reviendrons également sur le passé de Jessica. Du tennis au padel, comment s’est-elle retrouvée dans le sillage du padel ?
Son ancien coach de tennis, Arnaud Taboni, ainsi qu’Alix Collombon, ont joué un rôle prépondérant dans son évolution tennistique et padelistique.
3- Alors que les résultats au tennis semblaient évoluer positivement, elle s’arrêtera tôt. Pourquoi ? A-t-elle des regrets ?
Du tennis au padel
4- Avant de partir dans l’aventure du padel, nous reviendrons sur l’aventure du tennis. Une championne de tennis qui a parcouru des milliers de kilomètres avec sa raquette de tennis.
5- Nous tenterons de découvrir ce qu’elle ressentait sur le circuit tennis et de comparer son aventure du tennis avec celle du padel. Est-ce si comparable ?
6- Sur le plan financier, vaut-il mieux être 27e joueuse française ou 1ère joueuse française de padel ?
7- On a vu chez les garçons que la mise à jour du classement padel n’avaient pas été forcément appréciées avec notamment quelques assimilations que tous les intéressés ont rejeté. Nous lui demanderons si elle estime en revanche normal qu’Alix Collombon soit assimilé automatiquement n°1 française, et ce même si elle ne joue pas un tournoi en France .
Les 1ers championnats de France de padel en 2016
8- En 2016, Jess réalise ses premiers championnats de France de padel, « en mode touriste » avec un sac troué et une raquette premier prix. Comment était-elle psychologiquement à ce moment-là ?
9- Parallèlement, elle foule quasiment ses premiers pas sur un terrain de padel. On se souvient de ses mots sur ce sport… De ses matchs de poule et de l’intervention musclée du coach / ami Arnaud Taboni pour recadrer sa joueuse. Un moment déterminant sur la suite de sa carrière dans le padel ?
Début de la grande aventure
10- Nous reviendrons sur son parcours depuis ces premiers championnats de France de padel en 2016 avec Alix. Et nous allons essayer de voir s’il y a déjà eu un moins bien ? Si oui à quel moment ?
11- Jess a-t-elle déjà douté face à une paire française ?
L’énorme domination de la paire Collombon / Ginier sur le circuit dames français, n’est-ce pas contre-productif pour le développement du padel français ? On se souvient notamment du parcours incroyable lors des deniers championnats de France de padel à Casa Padel avec seulement 3 jeux perdus sur l’ensemble de la compétition.
12- Jessica Ginier : L’OVNI du padel français ? Elle nous dira comment elle ressent cette situation par rapport aux entraînements particuliers des meilleurs joueuses françaises.
INSIDE
- L’alimentation du confinement
- Le Hit du confinement (chanson ?)
- La série du confinement
- L’entraînement du confinement
- Le bouquin du moment ?
Le Challenge
C’est le moment de nous dire ce que vous aimeriez avoir comme Challenge. Et peut-être qu’il le réalisera !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?