Au cours d’une interview accordée à Sport Buzz Business, Jean-François Morard, Head of Business & Development Sports chez Le Coq Sportif, a affirmé la volonté de la marque française de s’investir dans le padel.
“Nous avons des idées pour le padel”
Le Coq Sportif pourrait rentrer sur le marché du padel dès l’année prochaine, avec une stratégie ambitieuse.
“Nous sommes des amoureux du sport et le padel est un sport de raquettes très convivial. On regarde de très près, nous avons des idées en tête pour l’année 2021.”
Soutenir la French Touch Academy
L’équipementier français va soutenir l’académie du Cap d’Agde. Cette dernière a également de beaux projets de padel dans les prochaines années.
“Nous venons de signer avec une académie, la French Touch Academy. Deux marques, Le Coq Sportif et Babolat vont soutenir le projet, tout comme Lucas Pouille. La French Touch Academy est développée par Charles Auffray et Julien Bercovici, ils ont une forte expérience dans ce domaine.”
“L’académie s’intéresse de près à l’aspect éducatif des enfants, nous nous sommes retrouvés dans ces valeurs. Charles est quelqu’un qui est proche des jeunes, qui souhaite que ceux qui ne deviennent pas joueurs professionnels puissent intégrer des universités américaines. On veut faire du site basé au Cap d’Agde notre camp de base. On va également impliquer l’association « Fête le Mur ». On peut faire du business, mais on veut aussi mettre d’autres valeurs, de la responsabilité sociale.”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !