Le Central Club à Tours : Toute une histoire…
[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ align=”aligncenter” ]
Du foot 5 au padel
Le CENTRAL CLUB a été inauguré le 1 juillet 2008. Il reprenait la fermeture programmée du CENTRAL SQUASH dans le CENTRE de TOURS.
Il aura fallu un an à OLIVIER ARNAULT et 3 de ses associés pour concevoir le complexe en y réalisant 6 courts de squash et 4 terrains de badminton et 2 terrains de foot en salle, les 2 premiers terrains sur TOURS ( novateur à l’époque) qui ont très bien fonctionné jusqu’à l’ouverture à 800 mètres d’un complexe exclusif de foot 5 en 2012 . C’est aussi en 2012 que les commandes du Central Club furent laissées à Jean-Charles GONTERO, président de la ligue du centre de Squash.
Tristan Herdalot, l’un des gérants du club explique ainsi qu’à “A partir de cette date, le départ des joueurs a obligé le club à imaginer une autre discipline à la place. Une discipline innovante, ludique, accessible pour tous.“
“L’aventure padel se concrétise”
Olivier ARNAULT, principal actionnaire du club a découvert le PADEL à LA CIOTAT en 2014. Un groupe d’étudiant en liaison étroite avec le gérant du Club, Jean-Charles GONTERO effectue une étude commerciale et de développement concernant le remplacement des 2 terrains de foot salle. Sur 3 études, c’est le padel qui semblait réunir toutes les clefs d’un renouveau.
Bilan : Il y aura du padel à Tours dès ce week-end.
L’objectif du club est de faire découvrir cette nouvelle discipline à la population de TOURS, de créer une association pour pouvoir organiser des compétitions.
En fonction de la demande, un projet de 2 courts dans les mois à venir est envisageable et envisagé.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.