Est-ce la fin du TCM Pade à Marseillel, l’un des  plus anciens clubs de padel français  ? L’un des clubs historiques de Marseille, le TCM padel pourrait voir ses portes se fermer définitivement. Malheureusement, ce n’est déjà plus une question :

Nous connaissons la réponse. Car nous avons perdu devant la justice” raconte Jean-Marc Dalain, l’une des grandes figures du padel français.

Il y avait une procédure à l’encontre du TCM padel visant à faire cesser l’activité à cause du bruit généré par notre sport. Et on a perdu.

Rappel des faits : Une résidence voisine assigne en justice le TCM PADEL il y a 4 ans pour des nuisances sonores liées à l’activité padel. Le club de padel est implanté dans un club de tennis centenaire : Le Tennis Club de Marseille.

Pourtant, le juge des référés, suivant les recommandations d’un expert acoustique, a tranché : le padel n’a plus sa place en ville en extérieur !

Même en journée nous n’avons pas le  droit à un dépassement de 5 db par rapport au volume sonore ambiant. Les mesures constatées dépassent les 12 db en moyenne pendant la pratique du padel…

Une grande déception

Une vraie grande famille s’est formée autour de nos deux petits terrains où nous prenons beaucoup de plaisir à partager notre passion…

En-dehors du fait que cette décision ruine 5 ans d’efforts pour développer ce club où nous avons mis nos “tripes”, que Sandra perde son travail nous mettant en difficultés financières, c’est le padel en France qui est en grand danger car cette décision pourrait faire jurisprudence.

Le combat n’est pas finit : “nous allons faire appel !”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.