Le Brésil a perdu sa star, l’ancien numéro un mondial Pablo Lima, pour le Mondial 2024. Le pays est plus que jamais en danger, surtout après la déroute face au Portugal en 2022.
Pablo Lima a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe masculine du Brésil par la Fédération Brésilienne de Padel (Confederação Brasileira de Padel). La fédération a également annoncé la liste des joueurs convoqués pour le Mondial (FIP World Padel Championships Qatar 2024) qui se tiendra du 28 octobre au 2 novembre à Doha, au Qatar :
➤ Lucas Campagnolo
➤ Lucas Bergamini
➤ André Freitas
➤ Francisco (Chico) Gomes
➤ Joao Pedro Flores
➤ Julio Julianoti
➤ Lucas Cunha
➤ Matheus Simonato
Bien que l’équipe compte deux joueurs de classe mondiale avec Campagnolo et Bergamini, l’effectif semble en grand danger en raison des importantes disparités de niveau au sein de l’équipe. Le Brésil n’est pas certain de retrouver sa traditionnelle 3e place, déjà perdue en 2022.
Selon le tirage au sort, la France, comme les autres nations, espère éviter l’Espagne et l’Argentine pour viser une 3e place. Trois autres nations peuvent également prétendre à cette place : l’Italie, la France, et le Portugal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.