Il y a quelques semaines, Padel Magazine avait investigué sur l’émergence soudaine du padel au Chili. Aujourd’hui le président de la fédération chilienne confirme les conclusions de Padel Mag !
Les paroles d’un amateur que l’on avait interrogé, Joaquín Aguad, avaient retenu notre attention : “Cela fait longtemps que l’on joue au padel au Chili, mais ça a vraiment augmenté avec la pandémie. Ce fut l’un des premiers sports à pouvoir reprendre.”
Dans des déclaration récentes pour le diario bio bio, Fabian Parolin, le président de la fédération chilienne, a confirmé cette théorie, et en ajoute une très surprenante :
“Deux phénomènes ont favorisé le padel. D’abord les mesures sociales dans le pays, croyez-le ou non, mais elles l’ont aidé parce que les gens ont pris des mesures de précaution et ont cessé de sortir autant, cherchant des activités plus fermées. Quelques mois plus tard, il y a eu la pandémie, cela nous a complètement arrêtés et c’était très dur. Mais ensuite nous avons bénéficié de la levée des quarantaines, de l’absence de contact physique et de la reprise du sport.”
En plus de l’explication du boom de ce sport par la pandémie, F. Parolin parle de la “révolte d’octobre” 2019 au Chili. Ces manifestations sociales historiques auront donc eu un effet positif sur l’émergence du padel. Comme quoi le sport est toujours le miroir de la société, et en l’étudiant il est possible de comprendre en profondeur la sociologie d’un peuple.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !