Tous les acteurs du padel auront perdu de l’argent suite à la crise du coronavirus, joueurs du World Padel Tour inclus.

Comme les clubs, qui ont beaucoup souffert économiquement parlant durant le confinement, le World Padel Tour va également perdre beaucoup d’argent. Si le circuit devrait reprendre très prochainement, les 17 dates prévues initialement ne pourront toutes avoir lieu, et avec “seulement” une dizaine de tournois en 2020, les pertes seront importantes pour l’organisation…

Ainsi, dans ce contexte économique très délicat, le WPT a proposé aux joueurs deux scénarios possibles :

  • Renoncer à 50% du prize money de tous les tournois qui auront lieu en 2020.
  • Renoncer à la totalité de la prime prévu pour 2021 (10 000€ pour les joueurs du Top 10, 7 500€ pour ceux compris entre la 11ème et la 20ème place etc.)

Deux possibilités qui ne conviennent pas aux joueurs, qui sont en train de se réunir pour trouver un autre scénario, qu’ils vont très prochainement proposer à l’organisation.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !