Louis Cacheux est un jeune de 14 ans, classé 909e joueur français. Passionné de padel depuis sa découverte du sport à l’âge de 10 ans, il s’est lancé un projet fou : trouver sa voie dans ce sport.
Pour parvenir à réaliser ses rêves, le jeune Valenciennois a décidé de se rendre à Padel Stuff du côté de Bilbao, pour s’entraîner aux côtés de l’ancien joueur professionnel : Andoni Bardasco. Une aventure qui dure depuis plusieurs mois désormais et qui pourrait continuer encore un moment !
“J’aime m’entraîner avec Andoni“
“Avec mon père, nous avons vu un article sur Andoni et il m’a un peu fait penser à moi, à mes débuts dans le padel“, nous confie Louis Cacheux. Issu du football, puis du tennis, son histoire fait écho à celle de son coach.
La décision est prise pour le jeune joueur, toujours épaulé par ses parents : il souhaite aller découvrir l’académie d’Andoni à Bilbao. Après 11h de route, le voilà parti pour l’Espagne. Motivé, il avoue tout de même qu’il ignorait dans quoi il se lançait : “C’était dur, la première fois, car Andoni est très pointilleux, il prend le temps d’expliquer et je ne m’attendais pas à ça“.
De quoi refroidir le collégien ? Pas du tout ! Il retourne à Bilbao à deux reprises, déterminé à apprendre le padel “à l’espagnole” : “Andoni fait très attention à mon geste, à mes déplacements. Je me suis rendu compte qu’en Espagne, ce n’est pas la même tactique qu’en France“.
Direction Bilbao en 2025 ?
L’expérience a été un véritable électrochoc pour le jeune de 14 ans qui, après ces trois stages, s’est lancé comme projet de partir vivre à Bilbao, dès l’année prochaine, pour s’entraîner tous les jours aux côtés d’Andoni Bardasco. De plus, le lycée français de Bilbao se situe juste à côté du centre d’entraînement : les parents sont rassurés !
Désormais, une nouvelle mission se dresse devant les parents de Louis Cacheux : trouver les fonds nécessaires pour pouvoir permettre à leur fils de s’installer à Bilbao. Le Valenciennois a, à ses côtés, plusieurs sponsors qui l’aident déjà, mais il confesse : “j’ai toujours besoin d’un coup de main financier pour pouvoir aller m’installer là-bas“.
Si vous souhaitez suivre l’aventure de Louis Cacheux et ses entraînements au sein de l’académie Padel Stuff, direction la chaîne YouTube “Au cœur du padel” :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes