Laura Clergue est la grande absente de l’équipe de France chez les dames. L’ancienne championne de France de padel et ex numéro 2 française à l’international ne fera pas partie de l’aventure européenne prévue en juin prochain.
Pour certains il s’agît d’« une surprise ». Ce n’est pas Clément Forget, sparring partner de la première heure de Laura Clergue qui dira le contraire. En effet, elle a mené de nombreuses campagnes pour l’équipe de France et elle a été une pierre angulaire dans les stratégies de développement de la team France.
En début d’année, Laura nous annonçait officiellement vouloir prendre du recul avec le circuit professionnel.
Plus généralement, elle souhaite faire une pause avec la compétition et par conséquent l’équipe de France pour mettre toute son énergie au service de nouveaux projets professionnels.
C’est une suite logique pour elle, après 4 années d’apprentissage, elle souhaite se consacrer à la transmission pour faire grandir ce sport en France. Vous la retrouverez certainement dans les clubs près de chez vous, pour continuer à partager sa passion avec le plus grand nombre lors d’événements 100% padel.
Rien ne dit cependant qu’on ne pourrait pas la revoir sur les plus hautes places du padel français une fois ses projets lancés.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.