Laura Clergue s’est illustrée ce week-end, aux côtés de sa jeune partenaire Ana Cristina Sanchez, au FIP Promotion Beniganim. Bien que la paire franco-espagnole se soit inclinée en demi-finale, il s’agit d’un retour réussi à la compétition internationale pour la Française.

Il y a trois ans, la commentatrice de Canal Plus avait quitté la compétition internationale après avoir passé quatre années sur le circuit professionnel du World Padel Tour, devenant ainsi la première joueuse française à évoluer sur ce circuit.

Début de carrière et arrêt momentané

Laura Clergue a fait ses premiers pas dans la compétition internationale en janvier 2017. Elle a enchaîné les phases de qualification et est parvenue à plusieurs reprises dans les tableaux principaux / finaux. En 2020, elle était parmi les 50 meilleures joueuses mondiales.

Cependant, en décembre 2020, la joueuse d’Aix-en-Provence a pris la difficile décision de mettre un terme à sa compétition, mais pour un temps seulement. Bien qu’elle soit toujours présente sur les terrains français et aux commentaires lors des événements internationaux pour Canal Plus depuis 2021, Laura Clergue n’a jamais vraiment pris ses distances avec ce sport. Au contraire.

laura clergue smash PAR3 P2000 Pyramides

Retour progressif à la compétition

En janvier 2022, elle revient à la compétition, se contentant cette fois-ci de rester en France. Elle enchaîne les tournois sur le territoire français, s’imposant comme une des meilleures joueuses du pays. Laura devient une véritable ambassadrice de son sport, que ce soit sur les terrains, ou à la télé.

Après trois ans d’absence sur le circuit internationale, Laura Clergue revenait ce week-end pour la première fois sur le circuit du FIP, du côté de Beniganim. Aux côtés d’Ana Cristina Sanchez, jeune joueuse de 18 ans, entraînée par Gaby Reca, la française a pu regoûter à la compétition en Espagne. Et ça lui a plu : “Je suis très contente d’avoir pu refaire un FIP et ça fait vraiment du bien de pouvoir jouer contre de nouvelles joueuses”, nous a-t-elle affirmé, malgré une défaite en demi-finale.

LAURA CLERGUE FIP BENIGANIM

Est-ce de bon augure pour la consultante de Canal Plus ? Assurément. “Cela m’a donné envie d’en faire quelques autres, quand je le pourrai”, nous confie-t-elle.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.