3 françaises dans le tableau principal du Master de Madrid ? Et pourquoi pas ! Laura Clergue et Léa Godallier tenteront de remporter cette petite finale pour intégrer le tableau principal du Master.
Laura Clergue et sa partenaire espagnole Barbara Las Heras Monterde ont remporté leur premier tour des previas en 3 sets et après avoir remporté le dernier set 7/6 !
“Il ne fallait pas être cardiaque pour suivre notre match” nous explique Laura Clergue qui non seulement a remporté un grand match (2-6 / 6-4 / 7-6), mais la paire franco-espagnole a au passage battu la tête de série 1 des previas : Ángela Caro / Nuria Rovira.
Après un match comme celui-ci, la paire franco-espagnole sera forcément dans une position idéale face à la paire Ainhoa Rico Martín / Alba Izquierdo Rodríguez qui profite elle d’un forfait au tour précédent.
En cas de victoire, Clergue / Monterde accèdera aux phases finales du Master de Madrid pour jouer l’une des meilleures paires mondiales : Delfina Brea Senesi / Beatriz González.
Mais on y est pas encore, et avant de crier victoire pour obtenir le plus grand contingent français dans un tableau principal du World Padel Tour, il faudra que Léa Godallier d’un côté et Laura Clergue de l’autre remporte leurs matchs pour rejoindre Alix Collombon qui débute son aventure directement du tableau principal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.