Nous avons eu l’occasion d’échanger avec Baptiste Savary, le Directeur Commercial de Decathlon Padel lors de la deuxième édition du Human Padel Open. Nous avons abordé plusieurs sujets, de la présence de Decathlon lors de l’événement à la sortie de nouveaux produits et services, dont cette fameuse assurance padel. Voici les moments forts de cet entretien.
La présence de Decathlon au Human Padel Open
“Decathlon participe à l’événement en tant que vendeur officiel, proposant une variété de grandes marques de padel. Notre présence est une déclaration d’intention, montrant que nous sommes une enseigne spécialisée et déterminée à soutenir le padel”.

De nouveaux produits
“Nous avons les deux nouvelles raquettes en carbone (NB : le cadre est en carbone mais le revêtement est un mix fibre de verre / aluminium), elles sont légères, destinées aux bons joueurs juniors. Pesant environ 335 grammes, elles peuvent aussi convenir aux femmes cherchant des raquettes légères. Ces deux modèles ont été lancés il y a quelques mois.”
Une assurance pour votre raquette de padel
“La grande nouveauté est l’introduction d’une assurance pour les raquettes de padel achetées chez Decathlon. Pour 10% du prix d’achat, les clients peuvent souscrire à une assurance casse pour une durée de deux ans. Aucun justificatif n’est nécessaire, il suffit de casser la raquette pour obtenir un remboursement ou un remplacement.
Cette assurance n’est pas limitée aux marques en propre de Decathlon (Ndlr : Kuima pour le padel) mais s’applique à toutes les raquettes vendues par l’enseigne.
Ce nouveau service est une raison supplémentaire pour les joueurs de choisir Decathlon pour leurs achats de raquettes de padel.”
Sur les prochains projets
“Nous avons un petit scoop sur la sortie prochaine des chaussures Kuikma de Maxi Sanchez, disponibles dans les magasins Decathlon et en ligne dans les trois à quatre prochaines semaines.”
Pour en savoir plus, direction la vidéo de l’interview.
Le lien concernant l’assurance : ICI.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides