Le padel connaît une percée fulgurante dans la région Asie-Pacifique (APAC), tirée par une forte dynamique en Indonésie, mais aussi en Thaïlande, à Singapour, en Malaisie et aux Philippines. Si ce sport était encore inconnu dans de nombreux pays de la zone il y a quelques années, il attire désormais un public croissant, notamment dans les grandes métropoles et les zones touristiques.
Sources : Playtomic, News Reports, Strategy& analysis
Une croissance portée par les expatriés
Le développement du padel dans la région a été initié par les communautés expatriées, particulièrement actives à Bali, Singapour ou Bangkok. Ces joueurs pionniers ont rapidement attiré les locaux, motivés par l’organisation de matches d’exhibition internationaux et la mise en place de fédérations.
À Bali, la majorité des clubs sont aujourd’hui fréquentés par des expatriés. En revanche, à Jakarta, ce sont plus de 50 clubs qui ont été recensés, bien que la capitale indonésienne, avec ses 25 millions d’habitants, reste encore sous-équipée au regard de son potentiel.
Des modèles économiques collaboratifs
Un autre facteur clé de cette croissance est l’esprit de collaboration entre les clubs. Dans de nombreux pays, les structures s’unissent pour développer le sport, partager leurs ressources et toucher des communautés plus larges.

Les défis à relever
Le déploiement du padel dans la zone APAC n’est pas sans obstacles. Parmi les principaux défis :
- Le prix de l’immobilier, très élevé dans des zones comme Singapour ou Hong Kong, pousse les clubs à s’implanter en périphérie des villes.
- Les systèmes de paiement locaux, parfois complexes, nécessitent une adaptation pour faciliter les réservations en ligne et la gestion des adhésions.
- La planification à l’avance, devenue incontournable. Les académies et les créneaux de jeu étant rapidement complets, les joueurs doivent souvent réserver plusieurs semaines, voire mois à l’avance.
Une expansion à plusieurs niveaux
Les clubs qui rencontrent du succès adoptent désormais un modèle de développement multi-sites, reproduisant leur concept dans d’autres villes ou régions. C’est notamment le cas en Indonésie, en Thaïlande et à Singapour, où des groupes locaux s’implantent progressivement dans de nouveaux pays comme la Malaisie et les Philippines.
Le padel en Asie-Pacifique est en pleine structuration, porté par une dynamique internationale et locale à la fois. Si l’Indonésie fait aujourd’hui figure de leader, la région toute entière semble promise à un essor durable. Le potentiel est considérable, tant en milieu urbain qu’en zone touristique, et l’engouement social pour le padel pourrait bien transformer le paysage sportif de l’APAC dans les prochaines années.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen