Bastien Blanqué, associé à Marcello Jardim, sera le seul Français présent demain matin en finale de preprevia du Cupra Las Rozas Open du WPT.
Ce matin, seuls Johan Bergeron et Victor Mena Gil s’étaient imposés au premier tour de preprevia. Jérémy Scatena et Benjamin Tison ont livré un gros combat face à José Luis Gonzalez Rodríguez et Alvaro Melendez Amaya, qui a finalement basculé du côté des adversaires : 7/5 4/6 3/6. Loïc Le Panse et Nicolas Trancart ont aussi connu une matinée difficile, face à Luis Ortega Pérez et Jaime Fermosell Delgado : 1/6 4/6.
Cet après-midi, une situation totalement insolite a eu lieu dans l’opposition entre Bergeron/Mena Gil et Jose Jimenez Casas/Carlos Marti Vaño. Dans un match très chaud marqué par de nombreux litiges, le juge arbitre a disqualifié les deux équipes à la suite d’une échauffourée.
Après avoir recollé à un set partout (4/6 6/4), Bergeron et Mena Gil se font insulter alors qu’ils sont sur leur chaise, le partenaire de Jo se lève et se retrouve tête contre tête avec Carlos Marti Vaño, ce qui conduit à la disqualification des deux paires.
Interrogé par nos soins, Johan Bergeron nous raconte sa version des faits : “Ils ont essayé de nous voler des points dès le début du match, nous ont insultés. Je trouve dommage que le juge arbitre ne se soit pas manifesté plus tôt dans le match pour faire cesser leur comportement inadmissible…”
Très déçu, voici la story que le champion de France a publiée à la suite du match sur Instagram :
Heureusement pour la délégation française, Bastien Blanqué et Marcello Jardim, pour leur deuxième match ensemble, sont parvenus à venir à bout du jeune Pablo García Rodrigo et du vétéran Raúl Díaz (39 ans). Une victoire à l’arrachée 7/5 2/7 7/6.
Une victoire qui leur permet de jouer en finale de preprevia demain matin, à 09h00, face à Diego Gil Batista (132) et Francisco Jurado Sosa (108) ! Un gros match en perspective !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !