L’Argentine est la grande nation du padel mondial avec l’Espagne. Mais depuis 2005, l’Argentine souffre. Elle voit le nombre de ses requêtes sur le net baisser inexorablement.

Elle atteindra en février 2016, son plus mauvais résultat en nombre de requêtes “PADEL” sur google. Une baisse de 2005 à 2016 de 71%. Le padel est moins tendance en Argentine.

Heureusement pour elle, comme l’Espagne, tous les continents sont touchés par la fièvre du padel. De nouveaux pays se sont lancés dans le padel et ont redonné une seconde jeunesse à ce sport qui en avait bien besoin.

En 2016, il semble qu’on soit reparti pour une croissance du padel en Argentine. Par rapport au chiffre les plus bas en 2016, aujourd’hui, il y a 100% de plus de requêtes qu’il y a 3 ans.

L’Argentine peut remercier ce dynamisme mondial, car elle semblait incapable depuis plus de 10 ans à faire inverser la tendance malgré quelques vedettes qui ont essayé d’enrayer la machine à l’image de Luly Drozdek que vous voyez en photo.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.