Le mercredi 28 août, la FIP et Premier Padel annonçait l’annulation du Sweden P2, qui devait avoir lieu juste après le Greenweez Paris Major, afin d’alléger le calendrier. Une décision qui a sans doute du en décevoir plus d’un, notamment tous les aficionados suédois.

Cependant, s’il y a bien des personnes qui peuvent se “réjouir” de cette décision de la FIP et Premier Padel, ce sont les organisateurs du FIP Gold Lyon. En effet, ce tournoi était censé avoir lieu en simultanée du Sweden P2. L’annulation de ce dernier pourrait avoir un effet plus que positif pour le FIP Gold Lyon.

En effet, là où certains joueurs auraient sans doute préféré s’inscrire à un P2, qui rapporte plus de points qu’un FIP Gold, on peut s’attendre à un déplacement important des joueurs vers Lyon maintenant que le tournoi a été annulé. Plusieurs joueurs du top 100 peuvent donc être attendus en Rhône-Alpes et, peut-être même la numéro 1 française, locale de l’étape : Alix Collombon.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce tournoi, c’est ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.