On le répète sans cesse : de nombreux sportifs professionnels sont des accros du padel. L’ex rugbyman international écossais Max Evans n’échappe pas à la règle.

Les fans du Castres Olympique se souviennent forcément de Max Evans, l’ailier international écossais qui a évolué sous les couleurs du club tarnais entre 2011 et 2015. Celui qui a porté 44 fois le maillot frappé du chardon, est également un grand fan de padel.

Interviewé par nos confrères de Tennis365, l’ancien rugbyman est un de ces nombreux anciens sportifs professionnels qui se régalent sur les pistes de padel. Pour preuve, il partage souvent la piste avec John Terry, l’ancien footballeur international anglais : “Je joue beaucoup avec John Terry, il est vraiment fasciné par le padel, c’est un peu ce qui arrive à tous ceux qui essayent ce sport !”

Pour Max, le padel est plus accessible que le tennis : “Ce qui m’a fait accrocher avec le padel c’est le fait qu’on puisse vite progresser si on a une coordination main-œil convenable. Ce n’est pas aussi technique que le tennis. Les bases de ce sport ressemblent à ce que vous pouvez faire sur le sable avec une raquette de plage. Il faut garder la balle en vie et l’on peut très vite faire de longs échanges, ce qui est impossible au début quand on commence le tennis.”

Pour Evans, 37 ans et retraité depuis près de 5 ans, le padel est en quelque sorte une nouvelle jeunesse : “Toute ma vie, mes journées étaient rythmées par les entraînements. Lorsque cela s’arrête, on se sent un peu perdu au début. Puis je suis tombé amoureux du padel, un sport que j’ai découvert au Portugal, et ça m’a remotivé !”

Pour lui, le padel a de très beaux jours devant lui : “En Espagne, le padel est plus populaire que le tennis. C’est quand même remarquable dans un pays qui compte certains des meilleurs joueurs du monde de tennis, dont bien sûr la star mondiale Rafael Nadal ! C’est un sport physique et intéressant pour ceux qui veulent se dépenser. C’est plus fun de faire du sport avec ses copains en s’amusant, plutôt que d’aller à la salle de sport ou de courir sur un tapis. Le padel est addictif, et beaucoup s’y retrouveront.”

 

Pour retrouver l’interview complète (en anglais), rendez vous sur le site Tennis365.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !