La SCPI Epsilon 360°, gérée par Epsicap REIM et spécialisée dans les investissements immobiliers tertiaires smallcaps, a annoncé le début de la construction d’un centre de padel à Camblanes-et-Meynac, aux portes de Bordeaux. Ce projet, d’un montant estimé à 1,6 million d’euros, représente la première construction d’actif pour le compte propre de la SCPI, marquant une étape significative dans son développement.
Une ouverture au printemps prochain
Baptisé « Buenavista Padel Club », le complexe comprendra cinq pistes indoor, ainsi qu’un club-house doté d’une large façade vitrée donnant sur une terrasse. Les travaux, démarrés début septembre, devraient aboutir à une ouverture au printemps prochain.
L’exploitation du centre sera confiée à une société fondée par Boris Laval, sous un bail ferme de neuf ans. Résidant dans une commune voisine et pratiquant assidu de ce sport, Boris Laval a une solide expérience dans le management sportif, ayant notamment été directeur de l’École Amos Sport Business School à Bordeaux.
Un club implanté dans une zone dynamique et sportive
Le Buenavista Padel Club s’inscrit dans la continuité des infrastructures sportives de la commune, située au sein de la Plaine des Sports de Camblanes-et-Meynac, qui accueille déjà un club de tennis et un club de football.
La collectivité a accordé à la SCPI Epsilon 360° un bail de 50 ans sur un terrain jouxtant ces installations, avec pour mission de construire et faire exploiter le centre sportif. Le bâtiment a été conçu par Michel Petuaud-Letang, architecte reconnu à Bordeaux, spécialement pour la réalisation de l’Auditorium de la ville.
Déclarations des parties prenantes
Jean-Philippe Guillemot, maire de Camblanes-et-Meynac, s’est félicité de l’arrivée de ce nouveau centre de padel, qui sera le premier dans la région de l’Entre-deux-Mers. “Ce projet permettra d’accueillir de nombreux pratiquants, qui devaient jusqu’à présent se déplacer assez loin pour jouer. C’est un excellent complément aux infrastructures déjà présentes dans la plaine des sports, qui se verra renforcée.“
András Boros, président d’Epsicap REIM, a ajouté : “Le padel est un sport ludique avec un potentiel encore largement inexploité en France. Ce projet démontre qu’il est possible de concilier intérêts privés et intérêt collectif, fruit d’un travail en concertation avec la collectivité et les parties prenantes, notamment le club de tennis.“
Enfin, Boris Laval, gérant du Buenavista Padel Club, a exprimé sa fierté face à cette opportunité : “Nous espérons faire de ce centre bien plus qu’un simple complexe sportif. Notre ambition est de créer un lieu de convivialité pour les pratiquants et leurs familles, et nous envisageons de nombreux partenariats avec la collectivité et le club de tennis.“

































































































FIP Tour : Collombon, Guichard, Touly… les Français à suivre cette semaine
Trois Français dans le top 100 mondial avant la fin de saison ? Le scénario devient possible
Classement FIP : Paquito / Di Nenno font la bonne opération, Ari Sánchez grimpe sur le podium mondial
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Arpajon-sur-Cère accueille deux nouvelles pistes de padel : ouverture le 25 septembre
Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Paquito–Di Nenno, futurs numéros 4 : pourquoi sont-ils capables de prendre l’avantage, pas encore de le conserver ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?