Nous allons voir dans cet article comment réaliser une amortie. C’est tout de même un coup assez important du padel et efficace pour déstabiliser les adversaires et les atteindre physiquement.
Quand la réaliser ?
- Quand nos adversaires se retrouvent tous les deux au fond du terrain
- Quand nos adversaires se retrouvent sur les côtés du terrain, une amortie au centre sera très gênant
Comment la réaliser ?
- Il faut l’utiliser lorsque l’on reçoit une balle simple, pas très loin du filet
- En général, il faut la réaliser simplement, avec ses gestes habituels tout en réduisant la fin de geste et accompagnée sa balle avec ses jambes pour la suivre et monter au filet pour mettre un maximum de pression
- L’effet devra être coupé pour un rebond le plus bas possible pour nos adversaires
Que faut-il éviter de faire ?
- L’amortie parfaite n’existe pas, pourtant la marge d’erreur est assez importante. L’idéal est que la balle vienne mourir juste derrière et le plus près possible du filet.
- Il ne faut pas abuser de ce coup. La stratégie et la tactique sont très importantes au padel. C’est pourquoi il faut réaliser ce coup de manière imprévisible, pour faire bouger les adversaires, les surprendre et les fatiguer.
Evidemment, la confiance du moment et le moment de la partie seront également des facteurs très importants pour réalise une bonne amortie. Il faut croire en ses coups et donc si vous décidez de faire une amortie, faites la à fond, suivez là et montrez à vos adversaires que vous êtes là et bien là.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.