La tournée américaine de Padel est née. Il s’agit en réalité d’un circuit professionnel de padel qui se nomme l’American Padel Tour.
Lors de l’Assemblée de la Fédération continentale de l’Amérique du Nord (CAPF) qui s’est tenue à Monaco, le lancement du circuit professionnel padel, ” American Padel Tour,” a été rendu officiel, et aura lieu dans 7 pays l’an prochain.
Considéré comme l’un des piliers fondamentaux pour faire connaître le sport, CAPF a créé ce circuit pour ouvrir de meilleures perspectives pour les joueurs du continent.
Les conditions d’infrastructure et les prix seront améliorés.
Le Prize Money sera de 12,000 $ à 20,000 $ et 50,000 $ pour les équipes qui se qualifient pour le Master Final.
Le président de l’institution, Fabrice Pastor, avec le vice-président, Omar Villavicencio, a annoncé les détails du calendrier avec les 15 tournois dans les catégories Open et Master, plus un Final Master qui réunira les meilleures équipes de l’année selon le classement officiel du CAPF.
Fabrice Pastor a annoncé que le circuit débutera le 13 janvier à Mérida (Mexique) et fera son chemin à travers les Amériques tout au long de l’année : Argentine, Brésil, Chili, Paraguay, République dominicaine, Mexique et États-Unis.
Les dates des tournois seront annoncés prochainement. Toutes les épreuves seront diffusés en direct.
Les associations et fédérations qui sont membres de la CAPF bénéficieront de ce circuit. Une partie des revenues des inscriptions ira à l’amélioration des conditions de travail, aux formations des entraîneurs et arbitres, la mise en place de projets padel pour mineurs.
Monte Carlo International Sports sera le sponsor principal du circuit, et plusieurs entreprises du secteur ont déjà confirmé leur participation à cette initiative.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.