Toutes les belles choses ont une fin.
En effet, après plus de cinq années de bons et loyaux services, Abelardo Daniel Alzueta Jaro, plus connu sous le nom de Lalo Alzueta, célèbre commentateur du World Padel Tour, range son micro et dit au revoir au circuit de padel professionnel.
C’est via son compte Instagram et une vidéo postée par le WPT que l’Espagnol de 41 ans a annoncé la nouvelle à ses fans.

Le journaliste qui était connu pour son amour pour le basket-ball, qu’il commenta pendant plus de 10 ans avant d’atterrir dans le monde du padel, a décidé de prendre un nouveau chemin.
Bien qu’il reste très évasif sur ses prochains projets professionnels, il affiche néanmoins un profond sentiment de nostalgie en se remémorant tous les bons moments passés aux côtés de ses collègues et amis.
La voix du padel
Reconnu dans le milieu du padel, il est parvenu à devenir une référence et surtout LA voix des matchs.
Associé depuis quelques temps à Sébastian Nerone, il enflammait les retransmissions par ses envolées et faisait vibrer les téléspectateurs avec ses commentaires et sa passion.
Parfois critiqué pour “commenter le padel comme du football”, celui qui a commenté plus de 700 matchs pour plus de 2 500 heures de retransmission, disposait tout de même d’une grande “fanbase”.
Une reconnaissance certaine
En effet, de nombreux joueurs et joueuses se sont empressés de faire part de leurs remerciements et amitiés au natif de Madrid. Nous avons pu voir de beaux textes provenant de ses amis et collègues comme Nacho Palencia, le journaliste qui couvre les pistes de padel mais aussi de son compère Sebastian Nerone avec qui il a pu tisser des liens d’amitié très fort.
Marta Marrero, Alix Colombon, Paquito Navarro, Marta Ortega, Alejandra Salazar, Martin Di Nenno, Miguel Yanguas, les sœurs Alayeto et beaucoup d’autres ont tenu à remercier et saluer le travail fait par le commentateur.
Ce ne sont pas les seuls, car les dirigeants du circuit ont eux aussi voulu remercier le journaliste pour tout en lui dédiant de jolis mots sur leur page internet.
Crédit Photo: WPT
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel