Qui en Occitanie ne connaît pas Lahcen Seghiri ? Ce joueur emblématique de My Center Palavas est devenu une véritable légende locale, autant pour sa régularité que pour sa ténacité. En 2024, il a frappé un grand coup : 126 tournois de padel disputés en douze mois, une performance qui lui vaut aujourd’hui une 505ᵉ place au classement français. Oui, Lahcen n’est pas loin de franchir la fameuse barre symbolique des 500 premiers, mais à quel prix ?
Car pour enchaîner un tel marathon de compétitions, il ne suffit pas d’avoir un budget conséquent, encore faut-il posséder une forme physique hors du commun. Et Lahcen, le “Hanouna d’Occitanie”, ne manque pas d’énergie pour relever ces défis sportifs.
Pour 2025, deux objectifs sont dans sa ligne de mire. Le premier semble presque à portée de raquette : atteindre enfin ce fameux top 500 français. Avec des partenaires comme Louis Jover (58e joueur français), qui l’accompagne dans des compétitions comme le P500 de Grabels, tout laisse à penser que cet objectif sera atteint dans les semaines à venir. D’ailleurs, son bond de 76 places sur le dernier mois montre que Lahcen ne chôme pas.

Mais c’est le second défi qui intrigue. Plus ambitieux, plus coûteux, il vise à franchir une nouvelle étape : 150 tournois en une année civile. “L’idéal serait de réaliser cela en 2025”, confie-t-il. Et ce ne serait pas une première tentative. En 2023, Lahcen avait déjà frôlé cet exploit avec 148 tournois disputés. “Cette année, c’est mon année, j’y crois. La seule question est : restera-t-il quelques partenaires à épuiser en 2025 ? Car je les ai déjà tous rôtis !”, plaisante-t-il avec son humour habituel.
Alors, Lahcen Seghiri, futur numéro 1 français ? Pas forcément. Mais dans sa région, il est incontestablement une star. Ce post-Nöel, à l’image du padel, est à savourer avec légèreté. Une chose est sûre : en Occitanie, Lahcen est inoubliable.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes