Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno remportent la seconde édition du Ooredoo Qatar Major Premier Padel 2023. En finale, les Superpibes ont battu Fernando Belasteguín et Sanyo Gutiérrez en deux sets (6-2, 7-6) au Khalifa’s International Tennis & Squash Complex de Doha.
L’émotion est à son comble pour Stupa et Di Nenno qui remportent ce premier Major de la saison après un tie-break particulièrement tendu dans le deuxième set. Bela et Sanyo auront été tenaces, mais pas suffisamment. En effet, ils ont commencé par être menés 4-0 avant d’enchaîner cinq points de suite. Mais Stupa et Di Nenno se sont repris et ont fini par remporter un deuxième set beaucoup plus disputé que le premier.
Il s’agit du deuxième titre de Di Nenno au Qatar, tandis que Stupa obtient un troisième sacre dans une épreuve Premier Padel. Associés en Argentine durant leur jeunesse, les “Superpibes”, qui ont décidé de revenir ensemble en 2023, tiennent déjà un titre ensemble au plus haut niveau !
Pour Bela et Sanyo, cette visite au stade Lusail où l’équipe nationale de football d’Argentine a remporté la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 n’a pas porté chance. Malgré la défaite, cela reste une grande semaine pour les deux vétérans qui prouvent qu’il faudra compter sur eux cette année.
Retrouvez les tableaux récapitulatifs de la compétition :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.