Le Président de la Toupie Bleue, Rémi Collat, et le coach Julien Bondia vous expliquent tous les services de stages de padel clés en main qu’ils proposent !
Rémi Collat et Julien Bondia présentent l’offre annuelle de séjours padel de la Toupie Bleue à Ténérife sous forme d’un question réponse en vidéo (en espagnol sous-titré en anglais).
Pour les francophones, retrouvez la totalité de la discussion juste en-dessous :
Rémi Collat : Bonjour à toutes et à tous ! Je suis actuellement sur Tenerife avec Julien Bondia !
Julien Bondia : Hola ! Bonjour à toutes et à tous et bienvenue ici sur l’île !
Rémi : Julien, si tu veux bien te présenter s’il te plait ?
Julien : Eh bien, je suis coach de padel. Je me charge de toute la partie pédagogique “padel” pour La Toupie Bleue ici sur Tenerife.
Rémi : Parfait. Maintenant si tu le veux bien, parlons des packages que nous proposons dans nos solutions clefs en main ici sur Tenerife.
Julien : En termes de propositions padel, vous retrouvez jusqu’à trois niveaux de jeu différents par session. Les extérieurs qui nous sollicitent doivent être rassurés : nos cours ne suivent pas un cadre pré-établi, défini en amont. Non, au contraire, nous adaptons systématiquement nos cours aux personnes qui nous rejoignent. Les premiers jours, nous cernons le niveau de jeu de chacun afin de vous donner les meilleurs conseils pour le développement de votre jeu.
Notre volonté est de vous donner les “armes” afin que vous soyez armés lors de votre retour à la maison, dans votre pays, dans votre club.
Rémi : Donc trois niveaux de jeu différents par stage, c’est bien noté, pour des groupes de combien de personnes ?
Julien : Nous pouvons accueillir des individuels jusqu’à des petits groupes de 6 personnes maximum par période de stage. Ce que nous recherchons avant tout c’est de proposer des séjours/stages les plus individualisés possible. Nous sommes comme une petite famille ici, ensemble sur Tenerife avec Rémi. Nous voulons absolument éviter des séjours “de masse”.
Rémi : Et en termes de durée de séjour ?
Julien : En ce qui nous concerne, il n’y a pas de durée minimale ni maximale ! Nous pouvons vous accueillir sur un week-end, sur une semaine, dix jours voire même deux semaines. Cela ne nous pose aucun problème, nous nous adaptons. Nous nous considérons comme des “artisans du sport sur-mesure”.
Venez peu importe votre niveau de jeu et exposez-nous vos attentes.
Rémi : Nos stages se déclinent donc sur deux clubs dans le sud de l’île. Peux-tu nous en dire un peu plus.
Julien : Tout à fait, nos bases sont situées dans la pointe sud (ouest) de l’île. Nous avons un niveau d’ensoleillement incroyable !
Nous travaillons sur deux clubs au sud : le plus grand des deux dispose de 7 pistes. Le second est plus confidentiel, familial avec ses 4 pistes … son environnement est super agréable, très typique des Canaries, à proximité d’installations équestres, de terrains de tennis.

Rémi : Ces deux clubs sont vraiment situés à quelques encablures de l’Aéroport sud …
Julien : Exactement, vous rejoindrez tous les hébergements en 20 min maximum depuis l’aéroport. Et le club le plus proche se situe même à 5 minutes en voiture de l’aéroport.
Nous avons cherché des lieux stratégiquement bien situés.
Rémi : Parfait ! Mis à part le padel, qu’intégrons-nous en extra dans nos packages ?
Julien : Bien évidemment le padel a et aura une place centrale dans nos propositions. C’est vrai qu’avec le temps exceptionnel que nous avons à l’année, difficile ne ne pas être tenté de découvrir la mer, la montagne ou encore les forêts de l’île ! Les amoureux de la nature seront comblés : énormément de sorties trekking, de sorties en VTT (ndlr électrique ou non) … Les activités nautiques comme le surf, la plongée, le jetski ne manquent pas !
Rémi dispose d’un large panel de possibilités sportives, n’hésitez pas à le solliciter dans ce sens.

Rémi : Effectivement, questionnez-nous, nous répondrons à vos demandes ! Comme le dit Julien, vous avez une multitude de possibilités à intégrer dans vos séjours ici sur Tenerife, en plus des traditionnelles prestations liées à l’hébergement, au petit-déjeuner …
Julien : A vous de nous demander mais avant tout, n’oubliez jamais que par habitude ici, après un bon match de padel ou après une journée bien remplie, il faut savoir profiter d’une bonne bière “bien fraiche”.
Rémi : Tu as tout dit ! Merci beaucoup pour votre attention. Nous vous attendons sur cette destination de Tenerife toute l’année !
Julien : Exactement, à très vite !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen