Mickael Grenier et Alexandre Pichon de Bury n’ont pas fait le déplacement à Bandol pour rien. Les joueurs du Réunion Padel Club et l’Oasis Padel Club réalisent un parcours incroyable, atteignant les quarts de finale d’un tournoi de catégorie P1500, alors qu’ils viennent des qualifications. En seizièmes de finale, Grenier et Pichon de Bury ont battu Perez et Trancart. Léo Perez a d’ailleurs eu des mots très chaleureux malgré la défaite dès le premier tour : “Ils ont été très bons. Ils sont surprenants. C’est une surprise de les voir à ce niveau de la compétition, mais c’est mérité.”
En huitièmes de finale, la paire réunionnaise a affronté la tête de série numéro 1 du tournoi : Norman Sanchez et Nicolas Rouanet. Sur le papier, le match paraissait déséquilibré… et pourtant, les Réunionnais ont remporté une nouvelle victoire en trois sets. Mickael Grenier ne cesse de répéter : “On n’y croit pas.” Il faut dire que ce sont des rescapés après trois matchs en qualifications hier, puis encore deux gros matchs aujourd’hui.
Il va falloir vite se remettre dans le bain du tournoi, car le prochain match est en seconde rotation sur la piste centrale, après le match Fonteny/Boronad contre Le Panse/Ayuso. La paire réunionnaise jouera face à une paire bien connue du circuit français : Seux/Courrin. Après la prestation de la paire réunionnaise depuis hier, on s’attend à un gros match pour ce qui sera certainement le dernier match de la journée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.