Mickael Grenier et Alexandre Pichon de Bury n’ont pas fait le déplacement à Bandol pour rien. Les joueurs du Réunion Padel Club et l’Oasis Padel Club réalisent un parcours incroyable, atteignant les quarts de finale d’un tournoi de catégorie P1500, alors qu’ils viennent des qualifications. En seizièmes de finale, Grenier et Pichon de Bury ont battu Perez et Trancart. Léo Perez a d’ailleurs eu des mots très chaleureux malgré la défaite dès le premier tour : “Ils ont été très bons. Ils sont surprenants. C’est une surprise de les voir à ce niveau de la compétition, mais c’est mérité.”
En huitièmes de finale, la paire réunionnaise a affronté la tête de série numéro 1 du tournoi : Norman Sanchez et Nicolas Rouanet. Sur le papier, le match paraissait déséquilibré… et pourtant, les Réunionnais ont remporté une nouvelle victoire en trois sets. Mickael Grenier ne cesse de répéter : “On n’y croit pas.” Il faut dire que ce sont des rescapés après trois matchs en qualifications hier, puis encore deux gros matchs aujourd’hui.
Il va falloir vite se remettre dans le bain du tournoi, car le prochain match est en seconde rotation sur la piste centrale, après le match Fonteny/Boronad contre Le Panse/Ayuso. La paire réunionnaise jouera face à une paire bien connue du circuit français : Seux/Courrin. Après la prestation de la paire réunionnaise depuis hier, on s’attend à un gros match pour ce qui sera certainement le dernier match de la journée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Denecheau et Majdoubi frappent fort en s’imposant sans trembler en finale du P1500 Esprit Padel Lyon
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone