Ils l’ont encore fait ! À La Rochelle, Yann Auradou et Mathis Dupont-Brimbeuf créent la surprise en s’imposant face à la tête de série numéro 3, De Meyer / Mena lors des huitièmes de finale. Dans une ambiance survoltée à l’Impact Stadium, les deux joueurs ont fait preuve d’un mental d’acier, sauvant plusieurs balles de match avant de renverser la rencontre.
Yann Auradou, Mathis Dupont-Brimbeuf, comment vous sentez-vous après cette victoire ? Vous avez sauvé combien de balles de match ? Une ou deux ?
Yann : Je crois deux. Écoute, on est fatigué, mais la victoire nous fait oublier un peu cette fatigue. Perdre aurait été encore plus dur. Je suis vraiment content du niveau de jeu de Mathis, de mon partenaire, et je pense avoir fait un bon match aussi.
Victor nous a beaucoup aidés au premier set, et on y a cru de plus en plus. On a un peu lâché sur la fin du deuxième, mais Victor et Dorian ont clairement élevé leur niveau de jeu. Quant au troisième set, je ne le comprends toujours pas… On perdait 5-3, 40-15. Franchement, dans ma tête, je pensais : « Si on perd, on aura quand même fait un bon match. » Mais on a su remonter et gagner 7-5, c’est incroyable.
Mathis, comment t’es-tu senti pendant ce match ?
Mathis : Franchement, pas beaucoup de pression. Ici, l’ambiance est folle, tout le monde est pour nous, on se sent vraiment comme à la maison. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas… Les par 3, si j’en réussis un par saison, c’est déjà beaucoup, mais là, j’ai multiplié par dix en un match !
Je disais à Yann que, même quand on est mené, ici, on a l’impression qu’on ne peut pas perdre. Déjà, lors de la finale du P1000 contre Ludo Cancel et Alexis Coulombeau, on avait sauvé des balles de match pour finalement gagner 7-6 au troisième set. Aujourd’hui, c’est encore mieux : on a gagné avant le tie-break, c’est quand même plus confortable. Les sensations sont incroyables, et j’ai hâte de rejouer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes