La première édition des Championnats d’Europe Juniors aura lieu à Valence. Si la Fédération espagnole, qui semblait déçue et étonnée de voir les mondiaux repartir au Qatar, doit être contente, c’est désormais au tour de la Fédération suédoise de réagir avec un communiqué contre la FIP puisque selon elle, c’est elle qui aurait dû organiser ce Championnat d’Europe Juniors !

Une confirmation écrite autorisait la Suède à organiser l’évènement

« La FIP (Fédération Internationale de Padel) annonce qu’elle organisera les Championnats d’Europe Junior en octobre dans un pays membre autre que la Suède.

La Fédération Suédoise de Padel a reçu aujourd’hui un message très décevant de la FIP concernant l’organisation des Championnats d’Europe des Jeunes. Malgré une confirmation écrite disant que la Suède pouvait organiser ce championnat, leur conseil a finalement décidé de placer la compétition dans un autre pays membre. »

Une raison financière évoquée

“La FIP a décidé de retirer l’évènement à la Suède car elle ne veut pas le cofinancer. L’organisation d’un championnat européen est coûteuse et la Fédération Suédoise de Padel, en collaboration avec des représentants de la FIP, avait élaboré un budget sur lequel tout le monde était d’accord.

Parallèlement à cela, à l’insu de la Suède, la FIP a entamé un dialogue avec un autre pays (l’Espagne), qui s’est engagé à financer la totalité de l’évènement. Le pays en question s’est maintenant vu attribuer le championnat sans qu’il soit donné à la Suède une possibilité de discuter ou de répondre.

La FIP a déclaré regretter et s’excuser pour le désagrément que cela cause à la Fédération Suédoise de Padel, à ses partenaires, ses organisateurs et aux joueurs et exprime son souhait de co-organiser un événement plus important l’année prochaine, car elle a pleinement confiance en sa capacité à organiser des compétitions majeures.

La Fédération suédoise est très triste et déçue de ne pas pouvoir organiser le Championnat d’Europe Junior et que cette annonce arrive seulement maintenant. Malgré cela, elle reste heureuse de pouvoir y envoyer ses talentueux jeunes pour qu’ils se mesurent à des joueurs d’autres pays.

Source: Padel Direkt

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

Tags