NationaleACTUALITÉS

La station thermale Bagnoles-de-l’Orne se met au padel

Dans le nord, le padel poursuit son développement. La célèbre station thermale de Bagnoles-de-l’Orne se met au padel. Ce sera le premier club  de padel dans le département de l’Orne. Le tennis club bagnolais déjà équipé de 12 courts de tennis dont 6 indoor en terre-battue et 6 quick propose depuis le 1er juin 1 terrain de padel avant d’en mettre éventuellement d’autres.

Et 1 terrain de plus avant 2 autres de plus ?

En Normandie, la discipline est encore méconnue, c’est pourquoi le tennis club bagnolais a décidé de se lancer dans le padel “par palier” nous explique les organisateurs. “Dans un premier temps, nous testerons ce sport dans la région, s’il prend comme nous l’espérons, nous installerons 2 terrains de padel définitifs début de l’année prochaine” raconte Pierre Hénuin, président du Tennis Club Bagnolais.

Le projet date puisque cela fait 1 an que le club souhaitait lancer le padel dans le département. Entre juin et novembre, le terrain de padel servira donc de test. on verra bien si le département de l’Orne est réceptif à ce sport.

Rendez-vous donc dans 6 mois pour un bilan de cette aventure du côté de cette station thermale.

Le Président du TCB rajoute que “Ce projet de padel a pu aboutir grâce au sérieux de Kaktus Padel. Un grand bravo à eux. ” Il se trouve que Kaktus Padel a réalisé un projet semi-indoor dans le sud de la France et il y aurait “la possibilité de couvrir nos terrains via un système de semi-indoor comme cela est le cas au Tennis Club de Pau” conclut Pierre Hénuin.

Une inauguration bien riche

Après avoir proposé des journées portes ouvertes depuis le début du mois de juin, le tennis club bagnolais proposait une belle journée inaugurale le dimanche 12 juin.  L’équipe France Padel Pro composée du champion d’Europe de padel Simon Boissé, Samuel Devrand son partenaire et qualifié pour les qualifications des championnats du monde par équipe de padel en juillet prochain, Cyril Theunynck et Sébastien Ruiz réalisera plusieurs démos de padel durant toute cette journée.

Mais au menu, il y avait aussi apéritif et paella géante. Bref, une ambiance déjà très caliente !

Le TC bagnolais renouvellera ses opérations portes ouvertes les week-ends du 14 juillet et 15 août.

Durant 6 mois, il sera possible de venir s’initier au dorénavant TCB, pour un tarif de 5 € de l’heure. Des cartes seront mises en place avec des tarifs très intéressants prochainement (Carte 10h et Carte 20h). Une licence 3 mois sera proposée également à 3 €.

Franck Binisti / Simon Boissé – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Résultats des qualifications des championnats du monde de padel par équipe dames 2016

Il n'y a pas qu'au foot où notre sélection nationale brille. Au padel également ! Ce week-end, au club La Playa au Pays-Bas,  c'est l'équipe de France Féminine, vice championne...

Les françaises qualifiées pour Lisbonne ! Oui mais quelles paires ?

Au Club la Playa aux Pays-Bas, les françaises ont été clairement au-dessus des autres équipes présentes lors de ces qualifications pour les phases finales des championnats du monde de padel...

Premier gros test pour l’équipe de France féminine!

Ce week-end à Rijswijk (Pays-bas) se déroule la première étape de qualification pour les championnats du monde de Padel qui auront lieu à Lisbonne en fin d'année. La fédération Internationale...

Fermer