La « Ryder Cup de padel », également connue sous le nom de “Amérique vs Europe” est a minima reportée. Une date serait envisagée pour janvier 2024, mais si cela ne fonctionne pas, on se dirigera tout simplement vers une annulation.
Initialement programmée du 8 au 10 août, la compétition organisée par le chef d’entreprise Lisandro Borges doit être reportée, pour cause de “circonstances imprévues et irrésistibles”.
Cet événement, qui devait se tenir au Chili dans quelques jours, a connu une tournure inattendue, comme l’a indiqué l’organisateur sur les réseaux sociaux. Les causes précises n’ont pas encore été révélées.
Pour rappel, la compétition “Amérique vs Europe”, dont la première édition s’est déroulée en Suède, est l’un des tournois organisés par Lisandro Borges, le promoteur du World Padel Tour (WPT) en Amérique latine. Borges avait d’ailleurs réussi à faire inscrire la deuxième édition d’América vs Europa au calendrier officiel du WPT.
La compétition était en train de prendre forme avec l’annonce des joueurs qui devaient constituer les deux équipes. Parmi eux, le Français Benjamin Tison qui venait défendre les chances européennes aux côtes d’Alex Ruiz, Javi Garrido ou encore Mapi Alayeto.
Si c’est une mauvaise nouvelle pour certains, pour d’autres, cette suspension du tournoi est perçue comme un léger allégement du calendrier des compétitions. Ainsi, les joueurs pourront faire une vraie pause après le Premier Padel Mendoza P1, qui se termine le 7 août. La compétition reprendra fin août avec l’Open de Finlande du WPT.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.