La Réunion s’est formée au padel il y a 2 semaines au club Padel Ekwalis. Mika Grenier, le fondateur du club a souhaité lancer le club sur la voie de la formation padel dans le but de proposer à terme des cours et stages de padel. Il a fait appel à Padel Tennis Academy.

Mika GRENIER, responsable PADEL EKWALIS :

Afin de continuer à structurer le 1er club de padel de La Réunion, j’ai contacté Padel Tennis Academy et Cédric CARITE. Mon ressenti et celui des autres stagiaires présents après une semaine intense de formation pédagogique : exténués et enchantés !

En une semaine, nous avons suivi une pédagogie en constante adaptation aux réalités de l’enseignement du tennis et du padel, avec les démonstrations concrètes qui y sont liées.

A côté de cela j’avais sollicité Cédric pour apporter sa connaissance du haut niveau pour mes joueurs et joueuses de compétition : pour les entraîner et les faire toucher du doigt la rigueur nécessaire. Après les avoir informés de sa venue, ils ont été nombreux à répondre présents pour vivre ses formations.

DU LOURD AU P500 d’EKWALIS à La REUNION

Cédric CARITE parle du padel à La Réunion et de son développement

Actuellement, Mickael GRENIER gère Padel Ekwalis, seul club à la Réunion. Il faut le féliciter d’amener cette activité sur l’île et de l’aider à son développement : depuis, plusieurs projets sont dans les tuyaux.

Comme il y a beaucoup de joueurs dans les tournois, on m’a demandé de venir former des enseignants de tennis pour les former à enseigner le padel afin de continuer à accompagner les pratiquants par des leçons et entraînements.

Tout au long de mon séjour, j’ai pu mesurer le même engouement qu’en métropole et aussi les besoins en structuration de la pratique : accompagnement de club, accompagnement de formateurs, et accompagnement des meilleurs joueurs et joueuses.

J’ai été très agréablement surpris de voir venir en tournoi un nombre important de joueuses avec un profil de compétitrices tennis, dont de nombreuses championnes de France et parmi les meilleures mondiales de beach tennis.

Personnellement, j’ai aussi été très heureux de revenir à La Réunion après 18 années, de partager ces 2 sessions de formation avec des personnes superbes, et d’apporter ma petite pierre à l’éclosion du padel sur l’Île.

Merci à Mika pour ce belle aventure.

https://padelmagazine.fr/formations/padel-tennis-academy/

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.