La Reserve Cup s’apprête à franchir un nouveau cap. Après Miami en 2024 puis un retour en Floride début 2025, la compétition lancée par l’Américain Wayne Boich et portée par le basketteur Jimmy Butler arrive pour la première fois en Europe. Et pas n’importe où : à Marbella, au prestigieux Puente Romano Club, du 18 au 20 septembre 2025.
Un tournoi qui se veut différent
Créée pour offrir un format spectaculaire et un cadre luxueux, la Reserve Cup se distingue par son approche singulière : 16 joueurs invités, répartis en deux équipes, s’affrontent dans un format où chaque journée a son poids. Le jeudi, les victoires vaudront un point ; le vendredi, deux points ; le samedi, trois points. Une mécanique pensée pour maintenir le suspense jusqu’au bout.
Les capitaines sélectionneront leurs coéquipiers lors d’un draft organisé à la veille du tournoi, une tradition déjà bien ancrée depuis l’édition inaugurale de Miami.
Coello et Galán face à Tapia et Lebrón
Le duel que tout le monde attendait aura lieu. Sauf changement de dernière minute, le premier jour verra s’affronter selon nos confrères de Marca, Arturo Coello et Alejandro Galán face à Agustín Tapia et Juan Lebrón. Une affiche qui n’avait pas pu se tenir en août dernier lors d’une exhibition en Afrique du Sud, suite à la décision de Lebrón de faire l’impasse pour préparer le P1 de Madrid.
Cette fois, plus d’excuse : les quatre stars mondiales seront bien présentes sur la Costa del Sol, pour offrir aux spectateurs l’un des matchs les plus spectaculaires qu’on puisse imaginer aujourd’hui.
Une affiche cinq étoiles
Outre ce choc, l’événement rassemblera plusieurs autres figures majeures du circuit. Ont déjà confirmé leur présence : Franco Stupaczuk, Mike Yanguas, Coki Nieto, Pablo Cardona ou encore Javi Garrido. Au total, seize joueurs formeront les deux équipes qui se disputeront une dotation d’environ 475 000 dollars, soit un montant similaire à celui mis en jeu à Miami.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle