Comme nous le disions récemment, le pape François est un fan de padel et sa raquette va être mise aux enchère.
“Le sport est un jeu”
Ce week-end s’est tenue une journée spéciale pour la FIP (Fédération Italienne de Tennis et de Padel) au cours de laquelle le Saint-Père François a reçu les participants du Symposium international de tennis et de padel dans la salle Paul VI, l’ancienne Sala Nervi.
Dans une salle de six mille personnes, dont de nombreux enfants et jeunes, membres, passionnés, moniteurs de sports venant de plus de trente pays différents, le pape a déclaré que “chacun devrait être encouragé à pratiquer le sport pour lui-même, pour l’excitation, le plaisir et la détente qu’il procure. C’est la gratuité, l’esprit de gratuité avec lequel il faut jouer. La concurrence est saine si tout cela fait partie d’un “jeu””.
Le Pontife, qui a reçu à l’occasion de cet événement une raquette qu’il a prise dans ses mains avec beaucoup d’amusement, a par ailleurs ajouté que “quand le sport est fait pour d’autres intérêts, il perd sa beauté”.
Vente aux enchères de la Vatican Flow
Bullpadel va vendre aux enchères une pala spéciale : la Vatican Flow.
Cette raquette en édition limitée, conçue par Bárbara Salvucci et signée de la main par le pape François va en effet être mise à la vente. La vente aux enchères qui s’est ouverte le vendredi 5 mai avec un prix de départ à 1 000 € se clôturera le lundi 22 mai 2023.
L’objectif est de venir en aide à 500 familles de l’Hôpital des Enfants Santa Marta du Vatican.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !