La Pro Padel League (PPL) veut devenir la première ligue professionnelle de padel en Amérique du Nord et être une référence pour ce sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde.
Le président de l’Association américaine de padel (USPA) et l’un des pionniers du padel, Marcos del Pilar, en sera le “commissaire”. Pour lui : “Le PPL est le nouvel écosystème parfait pour que le padel se développe en Amérique du Nord et augmente sa visibilité. Je suis extrêmement fier de faire partie de ce grand pas en avant qui permettra de diffuser la magie de ce sport.”
Nancy Malone, présidente de Padel Canada et conseillère de PPL, ajoute :
“Le padel explose dans le monde entier et la plupart du Canada et des États-Unis ne font que s’éveiller à ce sport dynamique. La PPL va répandre l’enthousiasme à de nouveaux joueurs et à de nouvelles villes sur tout le continent.”
Les 5 000 courts de padel au Mexique et les 10 000 construits en Europe depuis 2019, laissent présager une explosion imminente de ce sport en Amérique du Nord.
Le PPL lancera sa saison régulière au printemps 2023 avec au moins six équipes composées de quatre joueurs chacune. La saison régulière sera suivie du championnat de la PPL Cup.
Marcos del Pilar estime que “la PPL créera des opportunités pour les fans, les joueurs, les entraîneurs, les diffuseurs, les nouvelles installations, les marques et les sponsors – tout le monde y gagnera.”
Le vétéran du marketing sportif, Cary Kaplan, de Cosmos Sports & Entertainment, sera le directeur commercial de la PPL. M. Kaplan a déclaré : “J’ai participé à l’explosion de nombreux sports en Amérique du Nord au cours des 20 dernières années, notamment le football, le rugby, le cricket et le pickleball. Je crois que le padel est le prochain sport à exploser“.
Harry Cicma, producteur et présentateur de télévision, récompensé par un Emmy Award, conseillera la PPL en matière de diffusion.
Sources : PPL / prnewswire
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.