La National Padel Cup 2019 revient à ses fondations. Ce circuit qui fête déjà sa 5e année proposera une semaine de folie du 30 octobre au 2 novembre 2019 au Centre International du Cap d’Agde. Une compétition où il n’y aura plus de P500 ou de P1000. Tout sera fait pour que les amateurs de padel puissent s’amuser tout au long de l’année et sur place lors des phases finales de la NPC.
2018 : Une année test qui ne sera pas renouvelée
En 2018, lors des phases finales, la NPC proposait 3 P1000 et 2 P500 en une semaine dans 3 clubs (Béziers, la Vière et le Cap d’Agde). Une formule intéressante, mais la NPC souhaite se recentrer sur ce qui fait le coeur du padel en France et dans le monde : Le padel loisirs… Mais avec une petite dose de compétitions.
Comme à la National Tennis Cup dans le tennis, le National Padel Cup limitera la compétition puisque le top 100 français ne pourra pas participer aux compétitions. Mais tous les joueurs seront les bienvenues dans cette grande fête du padel et du tennis.
En effet, il s’agira d’une semaine très festive. Près de 6000 personnes seront présentes à la National Tennis Cup / National Padel Cup.
Et une belle exhibition de padel aura lieu.
Loisirs, fêtes, et compétitions en 2019
La National Padel Cup se recentre sur le pratiquant du Padel de loisir hommes et femmes.
Les premiers jours seront consacrés à la découverte du Padel, la convivialité avec une compétition loisir et festive. Une belle exhibition pourrait avoir lieu.
Une compétition P250 dames, messieurs et mixtes auront également lieu à partir de mercredi 30 octobre. Le tournoi mixte au lieu entre mercredi et jeudi. Tandis que le tournoi Open débutera jeudi.
Une grande exhibition de Padel sera organisée avec les meilleurs joueurs du monde.
Des réunions de travail avec les clubs seront également mis en place pour créer un relationnel entre tous les développeurs du Padel afin de contribuer à sa progression et son évolution.
Cette 5e édition s’annonce explosive. Nous reviendrons vers vous sur les étapes françaises de la National Padel Cup.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.