Le parcours des Bleus aux championnats du monde de padel au Qatar s’arrête en quart de finale, avec une défaite 2/0 face à l’Italie. La France n’aura pas sa revanche tant espérée après sa défaite à l’Euro en Sardaigne.
Dès le début, la confrontation s’annonce difficile. La paire Bergeron/Fonteny s’incline logiquement face à Patiniotis/Dominguez en deux sets (6/1, 6/4). La balle est ensuite dans le camp de Thomas Leygue/Dylan Guichard pour garder l’espoir de revenir dans la compétition et rêver d’une demi-finale.
Un duel acharné pour rester en vie
Face à la paire redoutable Marco Cassetta/Simone Cremona, les Français savaient qu’il leur faudrait livrer un match exceptionnel. Cependant, le début de partie est compliqué pour Leygue et Guichard, breakés dès les premiers jeux et rapidement menés 3-0. Acculés en défense, les Français peinent à reprendre l’initiative et, malgré un débreak à 5-1, perdent le premier set 6/2.
Dans le deuxième set, Leygue et Guichard retrouvent leur intensité et gênent leurs adversaires avec des lobs hauts et un jeu offensif marqué par des smashes gagnants. Le combat s’intensifie, chaque équipe défendant ses services. À 5-6, les Italiens se procurent deux balles de match, mais les Français tiennent bon et arrachent le tie-break. Ils prennent même l’avantage, menant 5-2, mais le suspense demeure. À 6-6, les Français provoquent des fautes italiennes et remportent le set 7/6, prolongeant ainsi le match.

Un troisième set éprouvant
Dans la dernière manche, Leygue et Guichard prennent de nouveau l’avantage en breakant leurs adversaires pour mener 2-0. Mais rapidement, Cassetta et Cremona reviennent à 2-2, égalisant la situation. À 3-3, les Français montrent des signes de fatigue et concèdent un nouveau break, suivi d’un second qui leur sera fatal. Ils s’inclinent finalement 6/2, 6/7, 6/3.
Score final : 6/2, 6/7, 6/3 en faveur de l’Italie.
Des choix tactiques remis en question
Le dernier match, sans enjeu, entre Maxime Joris/Bastien Blanqué et Giulio Graziotti/Riccardo Sinicropi n’a pas été disputé. Sur les réseaux sociaux, les choix de composition de l’équipe par Pablo Ayma suscitent des interrogations. En effet, bien que l’équipe de France ne soit pas favorite face à l’Italie, Pablo Ayma a pris un pari tactique en ajustant ses paires pour tenter de surprendre les Italiens. Finalement, c’est l’Italie qui a déjoué les pronostics en alignant Patiniotis/Dominguez en premier match, une décision risquée, mais payante.
L’équipe de France rate son objectif de médaille de bronze. Les Français se battront désormais pour une cinquième place.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène