La France s’incline face au Portugal en quart de finale des Mondiaux 2024 au Qatar : 2/1. Bien que les Françaises semblaient favorites après leurs deux victoires contre le Portugal lors de l’Euro en Sardaigne et grâce à leur poids en équipe, le positionnement stratégique des paires a cette fois-ci peut-être joué en leur défaveur. En effet, la paire numéro 1 française se retrouvait face à la paire numéro 3 portugaise, un choix qui rendait cette rencontre particulièrement délicate. Pourtant, trois mois auparavant, cette même confrontation avait abouti à une victoire 2/1 pour la France. L’espoir était donc bien présent. D’autant que la paire 1 portugaise jouait également face à la paire 3 française.
Match 1 : La paire 1 française, Alix Collombon et Jessica Ginier, a ouvert le bal contre Margarida Fernandes et Claudia Gaspar. Ce duel rappelait leur rencontre à l’Euro 2024 pour la médaille de bronze, que les Françaises avaient remportée 7/5 6/0. Collombon et Ginier ont une fois de plus dominé en infligeant un 6/0 à leurs adversaires avant de conclure le match sur le score de 6/4. Un match sérieux qui permettait à la France de mener 1/0.
Match 2 : Lucile Pothier et Charlotte Soubrié affrontaient une paire redoutable, la paire 1 portugaise composée de Sofia Araujo (10) et Patricia Ribeiro (70). Les Portugaises, bien classées, partaient favorites et ont confirmé leur statut, bien que Ribeiro ait montré quelques signes de fatigue et commis des erreurs. Malgré une belle résistance, les Françaises ont cédé, permettant au Portugal de revenir à 1 partout. (6/1 7/5)
Match 3 décisif : La dernière rencontre, comme lors des précédentes confrontations, s’annonçait serrée. Léa Godallier (56) et Carla Touly (94) ont affronté Catarina Santos (108) et Ana Caterina Nogueira (34). Nogueira, ancienne championne sur le World Padel Tour, a surpris par sa constance, malgré des performances en demi-teinte depuis le début de la compétition. Cette fois-ci, elle a livré un véritable combat, menant son équipe à la victoire en trois sets : 6/7 6/4 6/4. Ce succès décisif permet au Portugal de décrocher sa place en demi-finale.

Pour la France, c’est une grande déception, d’autant plus qu’elles espéraient réitérer leurs succès face au Portugal. Bien que l’équipe portugaise semble moins dense en effectif, elle compte néanmoins dans ses rangs la numéro 10 mondiale Sofia Araujo et une Cata Nogueira toujours capable de se surpasser dans les grandes rencontres.
La frustration est palpable, mais les Françaises auront l’opportunité de viser la 5e place. Elles retrouveront dès demain matin à 9h (donc 7h en France) la Suède, qui sort d’une lourde (et normale) défaite face aux Espagnoles.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête