NationaleCircuitsNational Padel CupACTUALITÉS

La National Padel Cup revient à ses origines

La National Padel Cup 2019 revient à ses fondations. Ce circuit qui fête déjà sa 5e année proposera une semaine de folie du 30 octobre au 2 novembre 2019 au Centre International du Cap d’Agde. Une compétition où il n’y aura plus de P500 ou de P1000.  Tout sera fait pour que les amateurs de padel puissent s’amuser tout au long de l’année et sur place lors des phases finales de la NPC.

2018 : Une année test qui ne sera pas renouvelée

En 2018, lors des phases finales,  la NPC proposait 3 P1000 et 2 P500 en une semaine dans 3 clubs  (Béziers, la Vière et le Cap d’Agde). Une formule intéressante, mais la NPC souhaite se recentrer sur ce qui fait le coeur du padel en France et dans le monde : Le padel loisirs… Mais avec une petite dose de compétitions.

Comme à la National Tennis Cup dans le tennis, le National Padel Cup limitera la compétition puisque le top 100 français ne pourra pas participer aux compétitions. Mais tous les joueurs seront les bienvenues dans cette grande fête du padel et du tennis.

En effet, il s’agira d’une semaine très festive. Près de 6000 personnes seront présentes à la National Tennis Cup / National Padel Cup.

Et une belle exhibition de padel aura lieu.

Loisirs, fêtes, et compétitions en 2019

La National Padel Cup se recentre sur le pratiquant du Padel de loisir hommes et femmes.

Les premiers jours seront consacrés à la découverte du Padel, la convivialité avec une compétition loisir et  festive. Une belle exhibition pourrait avoir lieu.

Une compétition P250 dames, messieurs et mixtes auront également lieu à partir de mercredi 30 octobre. Le tournoi mixte au lieu entre mercredi et jeudi. Tandis que le tournoi Open débutera jeudi.

Une grande exhibition de Padel sera organisée avec les meilleurs joueurs du monde.

Des réunions de travail avec les clubs seront  également mis en place  pour créer un relationnel entre  tous les développeurs  du Padel afin de contribuer à sa progression et son évolution.

Cette 5e édition s’annonce explosive. Nous reviendrons vers vous sur  les étapes françaises de la National Padel Cup.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Comment fonctionne le classement padel ?

Le classement de padel en France est réglementé par la Fédération Française de Tennis depuis 2014. Il existe à ce jour 4 catégories de tournois (P100, P250, P500 et P1000)...

Classement padel de février 2019

Les classements de Padel du mois de Février 2019 sont sortis. Bonne nouvelle, on observe une nouvelle que le nombre de licenciés dames et messieurs augmente. Cependant, la différence du...

Le Head Padel Open 2019 : Un nouveau départ

Il y a du changement au Head Padel Open 2019. Le HPO, le circuit padel de Head proposera cette année une nouvelle formule avec de nombreuses étapes HPO sur toute...

Fermer