InternationaleACTUALITÉS

La moquette noire en extérieur : Terminé !

Si vous avez des projets de clubs de padel et que vous souhaitez mettre en place des terrains de padel extérieur avec une moquette noire, ravisez vous.

Les problèmes qu’entraînent une moquette noire en extérieur

Ceci Reiter, l’une des meilleures joueuses mondiales n’a pas hésité en pleine partie (demi-finale) au World Padel Tour de Valladolid d’exprimer son opinion sur ce terrain noir : “Ce terrain c’est de la merde !

Mais elle était loin d’être la seule à être mécontente du terrain de padel et notamment de la couleur noire. En effet, beaucoup de joueurs professionnels ont donné leur assentiment sur ce terrain.

Pourquoi cette couleur  a posé tant de problème à Valladolid ?

La chaleur est la cause numéro 1. Elle causait des dommages très importants car le noir gardait la chaleur. Et vue la chaleur qu’il y avait tout au long de la semaine, nul doute que la moquette en a pris un coup.

Le noir absorbe la chaleur et les joueurs l’ont subi.

Et enfin les spectateurs trouvaient cette couleur compliquée car moins télégénique avec entre autre des reflets plus importants dans les baies vitrées.

Bilan : L’organisation a décidé de faire le changement de moquette pour la finale avec une moquette bleue.

Installation trop rapide : Pas bon

https://www.youtube.com/watch?v=2IHoFyAf7wM&feature=youtu.be

Sauf que ce changement si rapide n’a pas permis à la moquette de respirer, de s’équilibrer avant la finale. La piste de padel a encore posé des problèmes pendant cette finale avec de nombreux faux rebonds, des excès de sable sur le terrain, notamment sur les recoins, un terrain particulièrement sec où les organisateurs auraient pu au moins l’humidifier un peu. Heureusement pas de blessés car le terrain était rapide et très glissant. Plus de peur que de mal à ce niveau.

Mais l’organisation a annoncé hier que la moquette noire c’était terminé pour cet été en extérieur…

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Padel Arena : une terre lavalloise

A Padel Arena (Rouen), ce week-end c'était tournoi de padel avec notamment une paire de Laval et une autre mixte composée d'un joueur de Laval et un parisien. Il fallait...

le Spot’in : “Rennes, la nouvelle destination padel”

Rennes est une nouvelle place du padel français avec enfin son premier club : Le SPOT'IN. Il était une fois un Prince drogué... Antoine Le Prince, le président du club...

“Ça ne fonctionne pas entre nous”

Alors que la saison World Padel Tour est déjà bien lancée, deux grosses paires et non des moindres ont décidé de se séparer : Sanyo et Maxi Sanchez / Juan...

Fermer