Le padel poursuit son développement. Au tour de la Moldavie de rejoindre la communauté padel. Même si il reste beaucoup à faire, le padel s’enracine dans le monde entier.

Le padel moldave rejoint la FEPA

Comptant à peine 2,7 millions d’habitants, la Moldavie, petit pays enclavé entre l’Ukraine et la Roumanie rejoint les portes de la FEPA !

En effet, lors du 17ème congrès de la FEPA, depuis les bureaux de Lisbonne, les délégués des 18 fédérations nationales ont élu en tant que membre la fédération moldave de padel dont le représentant est Mihai Burciu.

Par ailleurs, une nouvelle composition de la direction du congrès de la FEPA a été mise en place dans laquelle le président du conseil exécutif Philippe Cerfont a été réélu.

La Moldavie, nouveau centre formateur ?

Malgré la crise sanitaire et les ralentissements qu’a pu connaître ce pays en terme de développement, la fédération moldave cherche à récompenser et motiver la nouvelle génération de joueurs de padel. Elle a donc organisé plusieurs cérémonies de récompenses telles que :

-Le meilleur joueur de padel 2020

-Meilleur projet de formation parents/enfants

Le système moldave semble se centrer énormément sur les plus jeunes pour pouvoir former de futurs bons joueurs. Deviendra-t-elle un jour une usine à champions de padel ?

 

Alexandre Cifuentes

Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.