Les demi-finales du P1000 Cap7Padel ont tenu leur promesse, avec une logique respectée et une affiche finale qu’on attendait. Les têtes de série 1 et 2 seront bien au rendez-vous pour un dernier duel annoncé entre jeunesse et expérience.

Couturier / Dumoulin en patrons

Dans la première demi-finale, Tom Couturier et Arthaud Dumoulin ont assumé leur statut face à Julien Motz / Eliot Deknuydt.

Le premier set, à sens unique, est plié en 19 minutes (6/1). Dumoulin prend clairement l’ascendant dans sa diagonale, provoquant de nombreuses fautes de Motz, bien soutenu par un Couturier plus décisif que son vis-à-vis.

Le deuxième set est plus accroché. Motz et Deknuydt profitent d’un léger relâchement pour breaker, mais se font reprendre immédiatement. Le tie-break, lui, ne laisse aucune place au doute : domination nette de la TS1.
Victoire 6/1 7/6 en 1h01, avec des statistiques qui confirment la supériorité de Couturier / Dumoulin (plus de points gagnants, meilleure efficacité sur balles de break).

Gourre / Le Panse font parler l’expérience

Dans l’autre demi-finale, Rémy Gourre et Loïc Le Panse n’ont pas tremblé face à Jules Marie / Thomas Mitjana.
La TS2 s’impose 6/3 6/3, en maîtrisant les temps forts.

À souligner malgré tout le beau parcours de Marie / Mitjana, auteurs la veille du match le plus serré du tournoi en sortant la TS3 Molinero / Testoni au bout de plus de deux heures (6/3 5/7 7/6).

Une finale très attendue

La finale opposera donc Couturier / Dumoulin (TS1) à Gourre / Le Panse (TS2).
La jeunesse face à l’expérience, deux styles, deux dynamiques… tous les ingrédients sont réunis.

Rendez-vous à 15h, en direct et commenté sur Padel Mag TV, pour suivre cette finale du P1000 Cap7Padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags