Championnats de France de padelL'INFO EN PLUSFFT

La ligue Val de Marne: Fabien VEBER / Fabrice ORTIZ

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel Central).  La ligue Tennis Val de Marne passe au crible.

valdemarne garcons

1/ Parcours sportif

Fabien VEBER (FV) : J’ai pratiqué le football de l’age de 5 ans jusqu’à mes 25 ans . J’ai débuté le tennis à 11 ans ,et obtenu mon meilleur classement (5/6) et le Brevet d’Etat tennis à 21 ans.

Fabrice ORTIZ (FO) : Mon parcours sportif est essentiellement basé sur le football, le tennis est pour moi un sport de complément et de loisir.

2/ La découverte du Padel

FV : En Septembre 2014 à l’ouverture du centre Parkfutbol de Servon.

FO : J’ai découvert le Padel en 2009 à Alicante en Espagne, avec des amis.

3/ Expérience et objectifs

FV : Après quelques semaines de découverte, je joue régulièrement depuis février 2015. Le padel a quasiment remplacé tous les autres sports que je pratiquais. J’ai pour objectif de rattraper le niveau de Loic Le Panse (qualifié dans la ligue de l’Essonne).

FO : Mon expérience se limite à celle d’un joueur qui a pratiqué le padel durant ses vacances estivales, avec quelques victoires sur des tournois de deuxième catégorie Espagnoles. Actuellement ce sport occupe une place plus importante que par le passé puisque dorénavant je peux le pratiquer non loin de mon domicile, et compte sur un groupe de joueurs de très bon niveau.

4/ Quel club ?

FV et FO : Parkfutbol Servon

5/ Votre partenaire ?

FV : Nous jouons ensemble depuis Février 2015 car c’est le seul qui a accepter de jouer avec moi à mes débuts !

FO : J’ai commencé à jouer avec mon partenaire en décembre 2014. Et la question du choix ne s’est pas vraiment posé, cela s’est fait naturellement, comme un évidence. Nos jeux se sont complétés rapidement et c’est un plaisir de jouer avec un partenaire comme Fabien. C’est le genre de personne avec qui on aime partager la troisième mi-temps.

6/ Parcours lors des qualifications régionales

FV : Sur un samedi avec 8 équipes

FO : Nous n’avons pas eu trop de mal à nous qualifier avec mon partenaire. J’en profite pour remercier les organisateurs, Fabien Timbert de la ligue du val de Marne, mais aussi Manu et Francisco Legret du Parkfutbol de Servon.

7/ Ambitions et pronostic pour les phases finales

FV : Battre les moins connus et ne pas prendre de trop grosses raclées contre les références !!  Je connais certaines paires, mais n’en craint aucune ! Mes favoris : Haziza/Scatena

FO : Figurer du mieux possible et prendre du plaisir à jouer contre des bonnes équipes. A plus long terme, j’aimerais aider à développer ce sport sur le territoire national, sur le plan technique ou commercial. Je connais quelques équipes du Sud de la France grâce à quelques vidéos du net, et aussi la paire Ruiz / Le Panse qui représentera l’Essonne. Je n’en crains aucune mais les respecte toutes !

Logiquement, les vainqueurs devraient sortir d’une des ligues du Sud, composées de paires  plus compétitives et plus expérimentées que celles du Nord.

8/ Message pour les adversaires

FV : Si vous nous suivez à l’apéro, les matchs seront plus équilibrés!

FO : Bon tournoi et de bonnes phases finales à tous.

valdemarne ligue

 

 

 

 

Référent : F. TIMBERT, Conseiller en développement

1/ Déroulement des championnats de ligue

1 phase qualificative organisée hors département 94 (à Servon 77)

10 équipes messieurs + 1 équipe féminine. Faible participation. Il faut densifier la communication. Les paires participantes étaient ravies

2/ Positionnement de la ligue

Au sein de notre ligue, le padel est considéré comme activité complémentaire au tennis, déjà présent. Méfions nous du phénomène de concurrence entre les deux activités.

3/ Aides, actions et événements a venir

Développer le championnat régionnal, et réfléchir à d’autres actions de promotion.

4/ Qui contacter ?

Pas de DTR pour l’instant,  je suis le référent padel pour la ligue.

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La ligue Essonne : Kildine ALBERT / Nadia BOUSSARD et Loïc LE PANSE / Sébastien RUIZ DE CONEJO

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

La ligue Languedoc Rousillon : Line Meites / Emmelien Lambregts et Erwan Nicol / Jean-Pascal Pellicer

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

La ligue des Pays de la Loire : Séverine Huet / Mallory Preel et Simon Boissé / Samuel Devrand

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

Fermer