Championnats de France de padelL'INFO EN PLUSFFT

La ligue Languedoc Rousillon : Line Meites / Emmelien Lambregts et Erwan Nicol / Jean-Pascal Pellicer

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel Central).  La ligue Languedoc Rousillon passe au crible.

languedoc filles

1/ Parcours sportif

Line MEITES (LM) : Joueuse de tennis depuis très jeune, j’ai arrête plusieurs années avant de reprendre la raquette vers 23 ans… j’ai passe mon BE 1er puis 2eme degré a Grenoble. J’enseigne à Toulouse depuis 2015, après quelques années passées à Perpignan.

Emmelien LAMBREGTS (EL) : cela fait quelques années maintenant que je joue au tennis, bientôt 38 ans, de façon assidue et régulière, quelques interruptions dues aux grossesses, d’autres aux blessures. Classée 4/6.

2/ La découverte du Padel

LM : J’ai eu la chance de découvrir ce sport il y a près de 15 ans, à Nice, puis pendant 10 ans je n’ai plus vu ou eu accès a des terrains de padel jusqu’à une animation estivale de découverte et initiation, à St Cyprien. L’année suivante, le TC du Mas construisait un terrain pour mon plus grand plaisir!

EL : Depuis 2013 au TC du Mas à Perpignan.

3/ Expérience et objectifs

LM : Cela fait 3ans que je joue régulièrement au padel avec différents partenaires hommes ou femmes… des que mon emploi du temps le permet en fait!! J’ai envie de me confronter à des joueuses plus souvent, car peu de filles jouent pour l’instant. On est souvent obligées de jouer avec des garçons; je pense que le jeu est différent entre filles!

EL : J’ai délaissé le tennis au profit du padel, qui est à mes yeux, un sport très ludique, convivial et accessible à un large public !

4/ Quel club ?

LM et EL : Le Tennis Club du Mas, Perpignan

5/ Votre partenaire ?

LM : On a commence ensemble… naturellement car on joue déjà ensemble en equipe au tennis, malheureusement les occasions pour s’entrainer ensemble sont rares.

EL : Avec Line on a commencé à faire des tournois locaux ensemble dès le début, nous bénéficions de notre expérience en matchs par équipes tennis; et de toute façon, c’est la meilleure!

6/ Parcours lors des qualifications régionales

LM : Il n’y avait que 3 équipes inscrites… dont une équipe débutante. C’est dommage, nous espèrons rencontrer plus d’opposition l’année prochaine.

EL : Les qualifications se sont passées sur une journée au Grand Stade à Saint-Cyprien
7/ Ambitions et pronostic pour les phases finales

LM : Aller le plus loin possible bien sur!! Ramener la coupe 🙂

A plus long terme j’aimerais avoir la chance de pouvoir m’entrainer et progresser pour participer à des tournois internationaux! Je ne connais que très peu de filles pour l’instant dans le padel… et je crains tout le monde, car je sais qu’il y a bien plus fort que nous.

EL : Pour ces phases finales, nous espérons aller le plus loin possible et avant tout de prendre du plaisir ! Personnellement je ne connais pas les autres équipes car c’est la 1ère fois que je fais un tournoi en dehors de la ligue Languedoc-Roussillon, j’ai plus habitude de faire des tournois/ matchs par équipe de l’autre côté de la frontière, en Espagne.

8/ Message pour les adversaires

LM : Attention, nous voila. !

languedoc garcons

1/ Parcours sportif

Jean Pascal PELLICER (JPC) : Contrairement à beaucoup de joueurs de padel mon parcours tennistique est quasi inexistant puisque je viens du rugby et du ski. En rugby j’ai été retenu en sélection nationale, chez les juniors, lorsque j’évoluais à USAP. En ski alpin, champion régional de multiples fois et 4ème au championnat de France cadet en slalom et descente.

Erwan NICOL (EN) : Jeune j’ai pratiqué le tennis et le ping-pong pour ensuite me diriger vers le volley-ball, que j’ai pratiqué à niveau professionnel. J’ai ensuite repris le tennis et commencé le padel, en 2013.

2/ La découverte du Padel

JPC : Il y a 3 ans maintenant en allant faire une partie de Squash au tennis club du mas de Perpignan.

EN : J’ai découvert le padel grâce à mon club qui c’est investit a fond dans ce sport , il y a deux ans a Perpignan

3/ Expérience et objectifs

JPC : Je suis devenu “accro” au padel, je joue presque tous les jours (jamais plus de 3h). Perspective : m’améliorer évidemment et surtout prendre du plaisir pour battre les catalans du sud.

EN : Ma place est celle d’une personne qui prend du plaisir avant tout et souhaite progresser petit à petit.

4/ Quel club ?

JPC : Dans le splendide club du Mas à Perpignan

EN : Tennis club le mas a Perpignan

5/ Votre partenaire ?

JPC : On a commencé presque en même temps le padel, on ne joue pas tous les tournois ensemble car on essaie de mélanger les équipes, et d’évoluer avec d’autres joueurs.

Pourquoi lui ? tout simplement car c’est un bon mec et il tape très très fort!  Je préfère l’avoir comme équipier plutôt que comme adversaire.

EN : JP n’est pas mon partenaire habituel , mais c’est une personne vraiment agréable avec qui je passe toujours un bon moment, en plus d’être un joueur passionné et performant.

6/ Parcours lors des qualifications régionales

JPC : Sur une journée, tout s’est bien passé pour nous, en finale on a eu un match équilibré contre les 2 Kevin, que je salue au passage. Nous voilà à Lyon. je regrette juste que mon ami Alsina n’ait pas pu se qualifier.

EN : Rien à signaler, tout s’est plutôt bien déroulé.

7/ Ambitions et pronostic pour les phases finales

JPC : Nous sommes des compétiteurs avec Erwan, nous venons à Lyon pour faire honneur à notre belle région. On connaît quelques adversaires évidemment, il y a de très bons joueurs, Carité/ Salles par exemple.

EN : De prendre du plaisir et évoluer contre des joueurs venus d’ailleurs. Je ne connais que très peu de joueurs.

8/ Message pour les adversaires

JPC : Veillez à ne pas prendre recevoir une balle d’Erwan dans les fesses: ça pique !

EN : Que le meilleur gagne

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La ligue des Pays de la Loire : Séverine Huet / Mallory Preel et Simon Boissé / Samuel Devrand

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

La ligue de Guyenne: Alexa Lafitte / Mélanie Urvoy et Raphaël Ouvrard / Grégory Monge

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

La ligue de Flandres : Océane KIK / Sylvia SANNELLI et Johan Romanowski / Thomas Dulion

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

Fermer