Championnats de France de padelL'INFO EN PLUSFFT

La ligue Essonne : Kildine ALBERT / Nadia BOUSSARD et Loïc LE PANSE / Sébastien RUIZ DE CONEJO

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel Central).  La ligue de l’Essonne passe au crible.

essonne filles

1/ Parcours sportif

Kildine ALBERT (KA) : Je joue au tennis depuis l’âge de 7 ans. Mon meilleur classement a été 15, je suis actuellement 15/2. J’ai participé au championnat de France de Beach Tennis en 2014.

Nadia BOUSSARD (NB) : J’ai commencé le tennis à 7 ans. Je suis classée 5/6, c’est mon meilleur classement. J’ai participé aux championnats de France de Tennis 4e et 3e série il y a quelques années maintenant…

2/ La découverte du Padel

KA : J’ai commencé le Padel en vacances en Espagne l’année dernière.

NB : J’ai joué pour la 1ère fois une semaine avant le championnat de l’Essonne, à Roland Garros cet été.

3/ Expérience et objectifs

KA : J’ai joué cet été au Tennis Club de Marseille en vacances. J’ai tout de suite adoré, c’est très ludique. J’ai ensuite initié ma partenaire et elle a accroché.

NB : Je n’ai pas encore beaucoup joué mais j’adore ! J’espère à l’avenir pouvoir pratiquer régulièrement et progresser.

4/ Quel club ?

KA et NB : Depuis que les terrains des Ulis ont ouvert début septembre, nous jouons là-bas.

5/ Votre partenaire ?

KA : Nous travaillions toutes les deux sur le Tournoi de International de Tennis Jeune de la Balle Mimosa à Nantes cet été quand nous avons reçu le mail d’inscription au championnat de ligue de padel. Et sur un coup de tête, alors que ma partenaire n’avait jamais joué, nous nous sommes inscrites. Cela a été difficile  de trouver des terrains et des partenaires pour pratiquer. Nous avons joué ensemble pour la première fois sur le terrain de Roland Garros qui accessible en Août pendant les Internationaux de France.

NB : Tout est dit ! C’est un peu un concours de circonstances mais on a eu envie de jouer ensemble et je pense qu’on est assez complémentaires.

6/ Parcours lors des qualifications régionales

KA et NB : Il n’y avait que 2 équipes et nous avons dû jouer dans une autre ligue (77) car il n’y avait pas encore de terrain dans notre ligue.

7/ Ambitions et pronostic pour les phases finales

KA et NB : Nous espérons nous faire plaisir et progresser au fur et à mesure des matchs. Il paraît que les filles du Sud sont fortes mais nous ne connaissons personne,

8/ Message pour les adversaires

KA et NB : Bonne chance 😉

 essone garcons

1/ Parcours sportif

Loïc LE PANSE (LLP) : Meilleur classement -15, 850 ATP en double

Sébastien RUIZ DE CONEJO (SR) : Au mieux à 4/6 et maintenant 15/2 (Je ne joue plus au tennis)

2/ La découverte du Padel

LLP : Ma mère est espagnole et j’ai découvert le padel là bas, lors du boum du padel!

SR : c’est une longue histoire mais pour faire court, un ami de longue date, Patrick Tauma (certains anciens du padel le reconnaîtront) me harcelait pour me faire jouer à ce sport. C’était dans les années 1995-2000. Il avait tenté de lancer le padel en France à cette époque ! Je teste et j’ai trouvé ce sport complètement dingue et top. En 2007, lors d’un cours passage à l’ISP de Sophia Antipolis, nous allions jouer quasi tous les jours au Tennis club de Nice ou à La Gaude. En 2009, je reçois un appel du club des Pyramides à Port Marly qui me demande si je peux me charger de l’initiation des adhérents du club. Go ! J’initie alors le bon Franck Stibine (entres autres) qui, comme vous le savez est un toxicomane du padel… et à qui j’ai conseillé de se lancer dans l’aventure, pour l’instant cela semble lui sourire!

3/ Expérience et objectifs

LLP : Depuis plusieurs années je joue régulièrement, j’essaye de jouer au moins une fois par semaine.

A l’avenir j’espère que sur la région parisienne le niveau sera aussi élevé sur dans le sud et que je puisse y contribuer.

SR : Quelques années pour ne pas les dénombrer. J’essaye de jouer régulièrement. Les perspectives sont simples, c’est un sport qui est actuellement exponentiel et donc en plein devenir…

4/ Quel club ?

LLP : Park Futbol à Servon

SR : Plusieurs clubs, cela a commencé par les Pyramides à Port-Marly en 2009, puis par le Soccer Park à Champigny sur Marne avec Fred et Medhi dès leur ouverture 2013, le Parkfutbal de Servon avec Manu et Francisco mi-2014 et aussi Padel Horizon de Fontenay Sous Bois, avec Jean-Baptiste et Pierre qui viennent de se lancer en 2015. N’oublions pas, le Paris Country Club à Rueil-Malmaison avec Philippe qui se lance dans l’aventure et pour lequel je suis en charge du développement sportif.

5/ Votre partenaire ?

LLP : Depuis quelques mois, c’était un de mes partenaires d’entraînement

SR : Un peu moins de 2 ans avec Loic Lepanse. Une bonne brute bien efficace avec une frappe digne d’une première, le tout dans un gant de velours

6/ Parcours lors des qualifications régionales

LLP : Sans trop de problèmes

SR : En toute modestie, assez rapidement…

7/ Ambitions et pronostic pour les phases finales

LLP : Faire le meilleur parcours possible, sortir des poules par exemple.

Être considéré comme un bon joueur par les équipes du sud. Toutes les équipes sont dangereuses. On parle de Robin et Jérémie comme favoris.

SR : TTop secret. Lol J’en connais quelques uns, tous d’excellents joueurs. Craindre des joueurs ? Absolument pas, bien au contraire, pressé à en découdre et prendre surtout un grand plaisir de jouer en participant à ce premier Championnat de France FFT. Je connais quelques paires, tous d’excellents joueurs.

8/ Message pour les adversaires

SR : Aiguisez vos palas et préparez-vous à la 3ème mi-temps !

 essonne ligue

 Référent : Benoît JACOB, Conseiller en développement coordonateur

1/ Déroulement des championnats de ligue

nous avons organisé un championnat Dames et messieurs avec respectivement 2 et 4 équipes. Cela s’est déroulé dans une structure privée.

2/ Positionnement de la ligue

« Ne se prononce pas » (sic)

3/ Aides, actions et événements a venir

2 projets, une aide de 1000€ pour la création de Padel a été votée par le bureau de ligue

4/ Qui contacter ?

Gilbert HOUEDE de la commission Sportive ou moi même.

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
La ligue Languedoc Rousillon : Line Meites / Emmelien Lambregts et Erwan Nicol / Jean-Pascal Pellicer

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

La ligue des Pays de la Loire : Séverine Huet / Mallory Preel et Simon Boissé / Samuel Devrand

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

La ligue de Guyenne: Alexa Lafitte / Mélanie Urvoy et Raphaël Ouvrard / Grégory Monge

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

Fermer