Dimanche 26 Juillet la Ligue des Pays de Loire organisait la phase régionale de padel qualificative au championnat de France.
Sport in Park a été évidemment le club choisi par la ligue pour accueillir cette étape. Considéré comme la 1ère structure à se lancer dans le padel full indoor en France (septembre 2012) à Saint Berthevin en périphérie lavalloise, l’événement était organisé par Frédérick Fouchard, conseiller en développement (FFT) et Simon Boissé, le futur responsable sportif de la structure en charge du padel/squash/badminton.
La tête de série n°1 à la trappe
14 équipes hommes et 2 équipes femmes étaient réunies pour en découdre.
Constitué à partir des classements tennis, le tableau masculin donnait lieu à de belles rencontres en perspective…
- Vincent Stouff (N°80) et Simon Blondin (0) Tête de série N°1
- Yann Renault (-2/6) et Stephen Benoît Kerveillant (5/6) N°2
- Mathieu Desbois (2/6) et Charles Desbois (4/6) N°3
- Simon Boissé (3/6) et Samuel Devrand (5/6) N°4
Beaucoup pensait que les n°1 allaient remporter aisément cette phase finale. Pourquoi ? Parce qu’avec un Vincent Stouf (n°80 français) associé à Simon Blondin (0), sur le papier c’était du lourd.
Mais voilà, padel et tennis sont certes des sports frères, mais sur le terrain de padel, si on joue au tennis face à des joueurs de padel, l’issue est claire. Derrière les trois têtes de série, il y avait donc la tête de série n°4, connue déjà pour leur fresque padelistique, Simon Boissé et Samuel Devrand. Ils étaient sur leurs terres et n’ont logiquement pas failli, laissant 9 jeux sur 4 matchs à leurs adversaires.
A noter la belle performance de la tête de série N°11, Vivien Théolier et José Luis Maruenda Sanchez qui ont accédé à la finale.
Nombreux étaient présent pour la 1 ère fois sur un terrain de padel laissant apparaître quelques révélations pour certains.
La Mayenne bien représentée
Dans le tableau féminin, Séverine Huet et Mallory Preel l’emportent sur Anne Pascale Brosseron et Katia Duval.
la Mayenne sera représentée par 2 paires au championnat de France et s’apparente pour le moment comme la locomotive du padel au sein de la région Pays de La Loire.
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
Pretoria P1 : l’altitude, cette donnée qui pourrait tout changer
Le Sète Padel Club change de dimension avec six nouveaux terrains
Pretoria P1 : carton plein pour les Français, Leygue, Boronad et Fonteny rejoignent le tableau principal
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Garden Rennes franchit les 1 000 compétiteurs : la remontada qui bouscule la hiérarchie du padel français
Pretoria P1 : le tableau principal en ligne de mire pour Leygue, Boronad et Fonteny
FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Pretoria P1 : Premier Padel fait ses débuts en Afrique du Sud, Fernández et Calvo lancent leur association, Coello et Tapia visent un sixième titre consécutif
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel