NationaleChampionnats de France de padelACTUALITÉSTournois PadelFFT

la Ligue des Pays de Loire dans les rangs

Dimanche 26  Juillet la Ligue des Pays de Loire organisait la phase régionale de padel qualificative au championnat de France.

Sport in Park a été évidemment le club choisi par la ligue pour accueillir cette étape. Considéré comme la 1ère structure à se lancer dans le padel full indoor en France (septembre 2012) à Saint Berthevin en périphérie lavalloise, l’événement était organisé par Frédérick Fouchard, conseiller en développement (FFT) et Simon Boissé, le futur responsable sportif de la structure en charge du padel/squash/badminton.

La tête de série n°1 à la trappe

14 équipes hommes et 2 équipes femmes étaient réunies pour en découdre.

Constitué à partir des classements tennis, le tableau masculin donnait lieu à de belles rencontres en perspective…

  1. Vincent Stouff (N°80) et Simon Blondin (0) Tête de série N°1
  2. Yann Renault (-2/6) et Stephen Benoît Kerveillant (5/6) N°2
  3. Mathieu Desbois (2/6) et Charles Desbois (4/6) N°3
  4. Simon Boissé (3/6) et Samuel Devrand (5/6) N°4

Beaucoup pensait que les n°1 allaient remporter aisément cette phase finale. Pourquoi ? Parce qu’avec un Vincent Stouf (n°80 français) associé à Simon Blondin (0), sur le papier c’était du lourd.

IMG_3536Mais voilà, padel et tennis sont certes des sports frères, mais sur le terrain de padel, si on joue au tennis face à des joueurs de padel, l’issue est claire. Derrière les trois têtes de série, il y avait donc la tête de série n°4, connue déjà pour leur fresque padelistique, Simon Boissé et Samuel Devrand. Ils étaient sur leurs terres et n’ont logiquement pas failli, laissant 9 jeux sur 4 matchs à leurs adversaires.

A noter la belle performance de la tête de série N°11, Vivien Théolier et José Luis Maruenda Sanchez qui ont accédé à la finale.

Nombreux étaient présent pour la 1 ère fois sur un terrain de padel laissant apparaître quelques révélations pour certains.

La Mayenne bien représentée

Dans le tableau féminin, Séverine Huet et Mallory Preel l’emportent sur Anne Pascale Brosseron et Katia Duval.

la Mayenne sera représentée par 2 paires au championnat de France et s’apparente pour le moment comme la locomotive du padel au sein de la région Pays de La Loire.

L’équipe Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
6e étape du Padel Infinity Tour

Le Padel Infinity Tour 2015 a proposé sa 6e et dernière étape au Club du Mas à Perpignan.  Les résultats 6 catégories et 50 paires se sont affrontées dans ce...

18/19 Juillet 2015 – 6ème Etape du Padel Infinity tour – Tennis Squash Padel le Mas

Padel Infinity organise la 6ème et dernière étape de son Padel Infinity Tour 2015 dans le non moins connu et superbe club de Perpignan : Le Tennis Squash Padel Le...

Horaires et tableaux de l’Open du Real Padel

Tout le week-end, c'est l'Open du Real Padel à Sophia. Tableaux et programmations ci-dessous : Programmation Tableaux Poules

Fermer