Babolat marque une nouvelle étape pour la plus célèbre des marques de padel française avec sa paire de chaussures BABOLAT JET PADEL.
La BABOLAT JET PADEL est clairement un nouveau produit chez Babolat qui vient élargir sa gamme de chaussures. Sauf que cette fois-ci, il s’agit d’une réelle Innovation.
Les joueurs professionnels de padel la plébiscitent. Alors qu’au départ seuls Miguel Lamperti et les sœurs Alayeto ont commencé à porter ces chaussures, une flopée d’autres joueurs professionnels sont venus élargir les rangs dont une connaissance française le grandissime Fernando Poggi.
Ces chaussures sont une avancée pour la marque française qui a mis le paquet sur la Légèreté et le Dynamisme de ces chaussures. L’idée était donc claire : Gagner en rapidité et en légèreté tout en gardant un maintien et une tonicité optimale au niveau des pieds. Pari réussi !
Frédéric Bertucat, Directeur du Padel chez Babolat revient sur l´ aventure de cette chaussure si spéciale.
Cette chaussure casse un peu les habitudes. Comment Babolat s’est mise en tête de développer une paire si légère ?
Babolat est une entreprise pionnière (depuis 1875) et experte dans les sports de raquettes. Elle dédie tous ses efforts à améliorer la Pratique et la Performance de ces sports avec des produits Innovants pour répondre aux exigences de nos pratiquants.
Aujourd´hui le Padel est un sport dont le jeu est de plus en plus rapide où le joueur est amené à se déplacer de plus en plus vite. Il a besoin d´être plus dynamique sur le terrain pour gagner ses matchs.
Cette pour cette raison que cette chaussure a été pensée : pour faciliter la performance des joueurs, c´est à dire, dans le cas de la Jet Padel, améliorer la vitesse de ses déplacements, l´aider dans ses changements de trajectoire brusques, en développant une chaussure ultra-légère et avec un excellent dynamisme grâce aux innovations apportées par nos partenaires Michelin et Chamatex.
PARTENAIRE et CHAUSSURE OFFICIELLE DU WORLD PADEL TOUR, cela nous a permis aussi d´observer les déplacements des joueurs, de connaitre leurs réels besoins et leurs contraintes pour remonter ces informations aux équipes de développement.
Justement, quelles sont les principales technologies de cette chaussure ?
3 Technologies se détachent de la JET PADEL:
– MATRYX : Une innovation déposée et développée exclusivement en collaboration avec Cham
atex, entreprise experte en tissus de haute-technologie. Fabriquée en France et conçue spécialement pour les nécessités des pratiquants, la partie supérieure de la chaussure est faite d´une seule pièce et élaborée avec des fils de Kevlar et Polyamide ultrarésistants. D´où le résultat d´une chaussure incroyablement légère et très stable qui épouse parfaitement la forme du pied.
– SEMELLE MICHELIN : Partenaire de Babolat depuis 2003, l´équipe d´innovation de Michelin a développé la semelle de contact grâce à leur niveau d´expertise dans le domaine de l´automobile. Elle a ainsi conçue une semelle résistante à l´abrasion et avec un dessin de semelle répondant aux contraintes des terrains de Padel.
– ACTIVE FLEXION : Une technologie développée et déposée par Babolat : la forme et la composition des matériaux utilisés se concentrent sur 9 points de pression de la chaussure pour obtenir une agilité et une précision optimales.
Pour répondre donc à la question, il s’agit de 2 innovations/matériaux employés: la tige MATRYX et la composition de la semelle de contact MICHELIN qui permettent à cette chaussure d’être unique.
Peut-on déjà mesure son succès ?
C’est un départ énorme pour Babolat. D’abord de très nombreux joueurs professionnels utilisent cette chaussure. Et ce n’est pas si facile de casser les habitudes des joueurs. Après la raquette, la chaussure est le 2ème « instrument de travail » le plus important pour le joueur. Ce sont un peu les pneumatiques des Formules 1. Maintenant de nombreux nouveaux points de vente nous réclament cette chaussure. Un client n´a pas hésité au mois de Juillet de faire un aller/retour en voiture Grenade => Madrid dans la journée simplement pour être sûr de pouvoir l´acheter.
Nous avons organisé une journée test avec les journalistes lors du Tournois WPT de Valladolid. Certains journalistes n´ont pas hésité pour écrire que c´est « la chaussure de Padel de l´année. Une Révolution dans la chaussure de Padel !!! »
L’équipe de France de Padel utilise également cette chaussure. Ils seront d’ailleurs équipés de la Jet Padel pour les phases finales des championnats du monde de padel en novembre prochain.
Pour revenir sur les joueurs du circuit du World Padel Tour, le jour où nous avons commencé à équiper Miguel Lamperti et les sœurs jumelles Mapi et Majo Alayeto avant son lancement pour des tests en jeu, ses JET PADEL ont commencé à faire le Buzz parmi les joueurs Pro et tous ceux en contrat avec Babolat nous ont contacté peu de temps après pour passer sur le modèle JET PADEL.
Pour l´anecdote, jamais un joueur Pro mettra une chaussure neuve pour jouer un match de tournoi. Il a besoin de la mettre en entraînement pour qu´elle se forme à son pied.
Et là, « oh surprise », certains joueurs comme Fernando Poggi ont tellement été surpris par le confort et le maintien de la JET PADEL quand nous les avons distribuées en Juillet dernier lors du tournoi WPT de
Valladolid, qu´ils n´ont pas hésité à jouer leur match une heure après leur avoir donné. D´ailleurs sur les 8 demi-finalistes de Valladolid, 5 étaient chaussés de la JET PADEL et les sœurs jumelles Alayeto ont gagné dans le tableau féminin.
Mission accomplie pour nous, Légèreté et Dynamisme au service de la Performance du joueur de Padel !!!!
Interviewé par Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone