Il s’agit d’une évolution majeure dans l’organisation du padel international. Hexagon Cup, l’agence 54 et la Fédération Internationale de Padel (FIP) ont annoncé, ce 17 décembre 2025 à Londres, la création de la Hexagon World Series, premier circuit mondial par équipes entièrement gouverné par la FIP et intégré au calendrier officiel international Hexagon Cup, 54 and Internation….
Selon la FIP, ce nouveau projet marque une étape structurante pour le padel professionnel. Il vise à unifier le calendrier international autour de trois structures : Premier Padel, FIP Tour, et désormais la Hexagon World Series, dédiée aux compétitions par équipes.
« Ce partenariat marque un nouveau chapitre dans l’histoire du padel », explique Enrique Buenaventura, fondateur de la Hexagon Cup.
« Ensemble avec 54, la FIP et le soutien de Premier Padel, nous allons construire le premier véritable circuit mondial par équipes, en développant la vision de la Hexagon Cup et en créant quelque chose d’inédit dans notre sport. »
Un circuit par équipes intégré au sommet de la pyramide fédérale
La Hexagon World Series devient le premier circuit par équipes officiellement reconnu par la FIP, et s’inscrit pleinement dans la pyramide fédérale du padel mondial. Il s’agit d’un format mixte, avec plusieurs événements organisés chaque année dans des villes internationales emblématiques, et une dotation financière équivalente entre hommes et femmes.
« Le lancement de la Hexagon World Series, sous l’égide et la gouvernance de la FIP et intégrée à notre calendrier officiel, renforce, consolide et stabilise l’écosystème du padel mondial », souligne Luigi Carraro, président de la FIP.
« Avec le Cupra FIP Tour et Premier Padel, cette nouvelle compétition rassemble les épreuves les plus prestigieuses du sport. »
La FIP rappelle que son objectif est de structurer le padel à tous les niveaux, « du padel amateur à l’élite professionnelle », tout en poursuivant un objectif de long terme clairement affiché : l’intégration du padel aux Jeux Olympiques.
Une complémentarité assumée avec Premier Padel
La Hexagon World Series ne se positionne pas en concurrence avec Premier Padel, mais bien comme un format complémentaire, destiné à enrichir l’offre sportive et commerciale du padel de haut niveau.
« Ensemble, Premier Padel et la Hexagon World Series formeront le circuit professionnel mondial de l’élite : un circuit pour les meilleures paires du monde, et une compétition innovante par équipes, tous deux sous la gouvernance de la FIP », précise le communiqué.
Les détails du format, des équipes engagées, du calendrier et des villes hôtes seront dévoilés courant 2026.
54 entre au capital et soutient l’expansion mondiale
L’agence internationale 54, déjà connue pour son rôle dans la création du LIV Golf, devient partenaire stratégique et investisseur du projet. Son implication marque la clôture d’un tour de financement international, réunissant des acteurs du padel issus de plusieurs continents.
« Le padel est l’un des sports à la croissance la plus rapide au monde, et nous voyons une opportunité majeure d’accélérer sa professionnalisation et son rayonnement international », explique Gary Davidson, directeur des opérations du groupe 54.
« S’associer à Hexagon Cup et à la FIP pour créer la Hexagon World Series est une extension naturelle de notre engagement à bâtir des propriétés sportives modernes, intégrées à leur écosystème existant. »
Parmi les investisseurs figurent notamment PadelPark India, Padel Hub (Royaume-Uni), Epic Padel (États-Unis), ainsi que plusieurs fonds et partenaires issus d’Europe, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et des États-Unis.
Une nouvelle étape pour l’héritage de la Hexagon Cup
Créée en 2024, la Hexagon Cup s’est rapidement imposée comme un événement à part dans le paysage du padel international, avec un format par équipes réunissant joueurs et joueuses de premier plan, soutenus par des personnalités issues du sport et du divertissement.
« Notre mission est de contribuer à la croissance mondiale du padel, de créer de nouvelles opportunités commerciales, et de participer de manière décisive à son parcours olympique », conclut Enrique Buenaventura.
Avec la Hexagon World Series, la Hexagon Cup franchit un nouveau cap : celui d’un circuit structurant, reconnu par les instances internationales, et appelé à devenir un élément central du padel professionnel mondial.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !