Que penser de la gamme Supernova de chez Adidas Padel ? Il est vrai qu’Adidas Padel propose de nombreux modèles, de nombreuses gammes… Joueuses et joueurs, vous vous perdez un peu dans tout ça ? On va vous aider.
La gamme pro Vs la gamme confirmé
Vous le verrez, en terme de prix, les plus chères sont évidemment les plus évoluées et considérées comme la gamme professionnel. Il s’agit des raquettes suivantes :
- adipower ATTAQUE
- adipower CONTROL
- carbon ATTAQUE
- carbon CONTROL
Nous ne reviendrons pas sur ces concentrés de technologies dont nous avons déjà largement parlé lors de précédents articles.
Alors qu’apporte de plus ou de moins la gamme confirmé : SUPERNOVA ?
Premier constat, les raquettes de la gamme restent toutes largement joueuses.
Second constat, ceux qui ne veulent pas de full carbon seront servis
La gamme Supernova propose 3 types de raquettes :
- Supernova ATTAQUE
- supernova CONTROL

- supernova WOMAN
Commençons par la Woman. Sa grande différence avec les 2 autres modèles, c’est son poids 15 grammes en moyenne de moins que l’ATTAQUE ou la CONTROL. En revanche, en terme de sensation, on retrouve celle de la Supernova Control. La Woman est une raquette tout en contrôle. Par contre, ne vous attendez pas à une raquette qui vous permettra de sortir les balles aisément. Cette raquette ne possède pas les fameuses fibres extérieures du cadre qui permettent de stabiliser la raquette lors d’un fort impact. Cette technologie est forte utile en revanche pour la raquette d’attaque de la gamme Supernova (qui possède donc la POWER EMBOSSED RIDGE)
Les 3 raquettes utilisent la SMART HOLES LINEAL. Il s’agit d’une technologie qui permet d’améliorer la durabilité de la raquette. Comment ? Grâce à des trous disposés par groupe de 3 et à distance égale. Est-ce vraiment efficace ? Difficile de dire. En revanche d’autres marques utilisent ce type de système. C’est évidemment mieux d’avoir cette technologie que de ne pas l’avoir.
Ces 3 raquettes possèdent la protection d’Adidas au niveau du frame. Un bon point quand on voit chez la concurrence toutes ces raquettes qui se terminent à la poubelle au bout de quelques mois ou semaines !
Une composition complète
En ce qui concerne la Attaque, son équilibre est clairement en tête. Cette raquette s’adresse plutôt à des joueurs confirmés Le confort est là, mais n’est pas non plus extraordinaire. D’ailleurs, c’est une raquette qui plaira aux joueurs qui recherchent un peu de rigidité. Elle est fabriquée avec
ALUTEX FIBER qui est censée augmenter la résistance de la raquette et apporter du confort au jeu. Dans les faits, le fort poids en tête rend la raquette moins malléable que son homologue côté défense. Mais ça, c’est normal. Mais à choisir, optez pour la adipower ATTAQUE.
Concernant la Supernova Control, rien n’a signalé, elle fait le job. L’équilibre de la raquette plutôt centrée, raquette ronde, bref la raquette pour défenseur.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































Bullpadel, Richard Orlinski et Esprit Padel Shop dévoilent une raquette collector en édition limitée à1 000 exemplaires numérotés
Madrid réclame un Major : « L’Espagne et Madrid le méritent »
FIP Silver Narbonne : voici le programme des qualifications avec de nombreux Français en lice
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Le Friendly Padel Club recrute un coach à temps plein à Saint-Martin
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène