Les Françaises qualifiées pour Lisbonne
Elles n’ont laissé que des miettes aux autres équipes. L’équipe de France féminine, vice championne d’Europe, a confirmé sons statut de favorite lors de ces qualifications pour les championnats du monde de padel par équipe.
Robin Haziza, le champion de France 2015, avec cette fois-ci la casquette de capitaine de l’équipe féminin, est « fière des joueuses ».
L’équipe a en effet réalisé un très beau parcours aux Pays-Bas en réussissant un sans faute face à l’Angleterre, l’Allemagne et le pays hôte. 0 match concédé, 0 set abandonné et un dernier match venant parfaitement confirmer l’énorme écart de niveaux qu’il y avait ce week-end entre la France et les autres nations.
Géraldine Sorel et Sandy Godard, les vices championnes de France, validaient ainsi officiellement cette accession aux phases finales grâce à une victoire expéditive contre les hollandaises. (6/0 6/0)
Line Meites, un pilier de l’équipe de France de padel affiche les ambitions de l’équipe de France en expliquant que « la France a toutes les qualités pour terminer dans le top 5 mondial ».
De l’ambition et du caractère, voici les traits de cette belle équipe et elle en aura besoin en novembre prochain à Lisbonne pour les phases finales des championnats du monde de padel par équipe 2016.
| Bientôt les messieurs : Du 10 au 12 juillet à Bâle, ce sera au tour des messieurs de valider leur ticket pour Lisbonne. L’équipe masculine comptera malheureusement un joueur de moins et non des moindres, le toulousain et expérimenté Alexis Salles. |
| Les nouveaux clubs : Tennis club de Pau : 2 terrains de padel semi-indoor Tennis club bagnolais : 1 terrain de padel indoor Tennis club lorguais : 2 terrains de padel ourdoor |
| Phases interrégionales des championnats de France 2016 : Les 8 phases interrégionales des championnats de France de padel auront lieu le 24 et 25 septembre. Toutes les dates sur les phases régionales ici : https://padelmagazine.fr/calendrier/ |
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
FIP Bronze Marne II : Robert revient défendre son titre, avec Boronad à ses côtés
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
P1000 TC Roquettan : Toppin / Rubio sacrés, Gourre / Suzanna tombent prématurément
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde