Les Françaises qualifiées pour Lisbonne
Elles n’ont laissé que des miettes aux autres équipes. L’équipe de France féminine, vice championne d’Europe, a confirmé sons statut de favorite lors de ces qualifications pour les championnats du monde de padel par équipe.
Robin Haziza, le champion de France 2015, avec cette fois-ci la casquette de capitaine de l’équipe féminin, est « fière des joueuses ».
L’équipe a en effet réalisé un très beau parcours aux Pays-Bas en réussissant un sans faute face à l’Angleterre, l’Allemagne et le pays hôte. 0 match concédé, 0 set abandonné et un dernier match venant parfaitement confirmer l’énorme écart de niveaux qu’il y avait ce week-end entre la France et les autres nations.
Géraldine Sorel et Sandy Godard, les vices championnes de France, validaient ainsi officiellement cette accession aux phases finales grâce à une victoire expéditive contre les hollandaises. (6/0 6/0)
Line Meites, un pilier de l’équipe de France de padel affiche les ambitions de l’équipe de France en expliquant que « la France a toutes les qualités pour terminer dans le top 5 mondial ».
De l’ambition et du caractère, voici les traits de cette belle équipe et elle en aura besoin en novembre prochain à Lisbonne pour les phases finales des championnats du monde de padel par équipe 2016.
| Bientôt les messieurs : Du 10 au 12 juillet à Bâle, ce sera au tour des messieurs de valider leur ticket pour Lisbonne. L’équipe masculine comptera malheureusement un joueur de moins et non des moindres, le toulousain et expérimenté Alexis Salles. |
| Les nouveaux clubs : Tennis club de Pau : 2 terrains de padel semi-indoor Tennis club bagnolais : 1 terrain de padel indoor Tennis club lorguais : 2 terrains de padel ourdoor |
| Phases interrégionales des championnats de France 2016 : Les 8 phases interrégionales des championnats de France de padel auront lieu le 24 et 25 septembre. Toutes les dates sur les phases régionales ici : https://padelmagazine.fr/calendrier/ |
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































« J’ai récité un Notre Père » : Bea González raconte la balle de match interminable à Milan
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Milan P1 – Lebrón / Augsburger en finale, Galán perd son padel et ses nerfs
Galán met fin aux rumeurs de séparation avec Chingotto : “Il y a encore du Chingalán pour longtemps”
« Je n’ai jamais eu un partenaire aussi rapide que Jon » : Stupaczuk raconte le déclic de sa paire avec Sanz
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
Thomas Mitjana : il travaillait plus, gagnait moins… jusqu’à sa découverte du padel
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : où voir les demi-finales ? Horaires, affiches et diffusion TV
Milan P1 : quatre demi-finales sous haute tension, entre revanches et rivalités
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Powerleague change de stratégie : après les pistes, place aux entraîneurs pour fidéliser les joueurs de padel
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?