FFT

La France : Une nation de padel ?

Les Françaises qualifiées pour Lisbonne

Elles n’ont laissé que des miettes aux autres équipes. L’équipe de France féminine, vice championne d’Europe, a confirmé sons statut de favorite lors de ces qualifications pour les championnats du monde de padel par équipe.

Robin Haziza, le champion de France 2015, avec cette fois-ci la casquette de capitaine de l’équipe féminin, est « fière des joueuses ».

L’équipe a en effet réalisé un très beau parcours aux Pays-Bas en réussissant un sans faute face à l’Angleterre, l’Allemagne et le pays hôte. 0 match concédé, 0 set abandonné et un dernier match venant parfaitement confirmer l’énorme écart de niveaux qu’il y avait ce week-end entre la France et les autres nations.

Géraldine Sorel et Sandy Godard, les vices championnes de France, validaient ainsi officiellement cette accession aux phases finales grâce à une victoire expéditive contre les hollandaises. (6/0 6/0)

Line Meites, un pilier de l’équipe de France de padel affiche les ambitions de l’équipe de France en expliquant que « la France a toutes les qualités pour terminer dans le top 5 mondial ».

De l’ambition et du caractère, voici les traits de cette belle équipe et elle en aura besoin en novembre prochain à Lisbonne pour les phases finales des championnats du monde de padel par équipe 2016.

 

Bientôt les messieurs :

Du 10 au 12 juillet à Bâle, ce sera au tour des messieurs de valider leur ticket pour Lisbonne. L’équipe masculine comptera malheureusement un joueur de moins et non des moindres, le toulousain et expérimenté Alexis Salles.

 

Les nouveaux clubs :

Tennis club de Pau : 2 terrains de padel semi-indoor

Tennis club bagnolais : 1 terrain de padel indoor

Tennis club lorguais : 2 terrains de padel ourdoor

 

Phases interrégionales des championnats de France 2016 :

Les 8 phases interrégionales des championnats de France de padel auront lieu le 24 et 25 septembre. Toutes les dates sur les phases régionales ici : https://padelmagazine.fr/calendrier/

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
L’EURO s’invite à PADEL ARENA

Padel Arena, le fameux club de Rouen a proposé ce week-end une très belle compétition de padel : "l'EURO PADEL ARENA". Thomas et Jérémy remportent la première édition Le tournoi...

Mise à jour du règlement padel pour la saison 2016/2017

La Fédération Française de Tennis proposera une mise à jour de son règlement de padel pour la rentrée prochaine. Focus sur ce qu’il faudra savoir pour les prochaines compétitions de...

Le circuit Henri Leconte Padel Tour est lancé

Le HLPTour est un nouveau circuit de padel. Durant toute l'année les clubs HLPC organisent un tournoi de padel (doubles hommes et doubles femmes) homologué durant un week-end. Les vainqueurs...

Fermer